Accès : à l'ouverture du dossier (onglet Écritures)
Cette fonctionnalité n'est disponible que sur demande (mode Preview). Pour valider votre accès, rapprochez-vous de votre CSM (en spécifiant la référence technique suivante : display-dashboard-pre-revision).
Deux actions sont possibles dans l'interface de contrôle des écritures comptables :
- La consultation,
- Les contrôles.
Pour rappel, chaque consultation entraînera intuitivement si nécessaire une action
de correction de l’écriture.
JE CONSULTE UNE ÉCRITURE
Le détail de l'écriture a la même présentation que la grille de saisie de l'application, à la différence près que les données sont non-modifiables et non-saisissables. Le tableau est par ailleurs non-paramétrable.
La consultation des écritures est plus largement évoquée dans l'article d'assistance "Interface de contrôle des écritures : prise en main (partie gauche / partie droite)", § Partie droite.
J'AGIS SUR UNE ÉCRITURE
Il existe différents cas fonctionnels dans lesquels des contrôles peuvent s’appliquer.
Certains contrôles entraînent une action de correction (bloquants), d'autres n'entraîneront qu'une action de vérification.
Notes :
-
Des cas pratiques illustrent ces contrôles sur les écritures. Vous pouvez les consulter dans l'article d'assistance "Interface de contrôle des écritures : cas pratiques (Je corrige / Je vérifie )".
- Les liste des contrôles appliqués aux écritures est disponible dans l'article d'assistance "Interface de contrôle des écritures : les contrôles appliqués sur les écritures comptables)".
Pour des informations complètes sur l'interface, vous pouvez consulter la fiche technique.
Pour consulter l'ensemble des parcours concernant l'interface de contrôle des écritures, cliquez ici.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.