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Le bloc "Rétention" de l'image de la collecte permet de libérer la chaîne de trésorerie lorsqu'il y a un constat d'incohérence, bloquant ainsi un compte bancaire.
Une alerte est alors déclenchée dans la collecte, depuis le bandeau de messages d'alerte.
Vous pouvez également consulter la "santé" de votre dossier depuis la vue Portefeuille.
Plusieurs cas d'usages peuvent se présenter.
Pour une meilleure fluidité de réponse et un déblocage efficace, une procédure unique a été développée, s'adaptant à chaque situation.
Des relevés manquants dans la chaîne de trésorerie provoquent une incohérence de solde
- Cegid Loop informe le collaborateur qu'un relevé est manquant à une date donnée dans le bloc "Rétention" de l'image de la collecte bancaire.
- Lors du survol de la ligne "Relevé manquant", un message s'affiche :
- En cliquant sur le bouton "Régulariser", une fenêtre de confirmation s'affiche, avec un texte identique.
Cette boîte de dialogue a pour but de "verrouiller" la décision du collaborateur, pour une action en pleine connaissance de cause. Cliquez sur le bouton "Suivant".
- L'application confirme la génération du relevé pour débloquer la chaîne de trésorerie.
Cliquez sur le bouton "Régulariser".
- Confirmation finale de la réussite de l'opération.
Une incohérence de solde est constatée alors qu'aucun relevé n'est manquant
Reproduisez la même procédure, sans tenir compte des messages.
Le clic sur le bouton "Régulariser" résoudra votre problème de blocage, si toutefois la récupération des relevés manquants avait échouée.
Note :
Un 3e cas d'usage peut être rencontré : un relevé est manquant dans la chaîne de trésorerie, alors que le solde reste constant.
Dans ce dernier cas, une procédure automatique règle le problème.
Une solution manuelle consiste à cliquer sur le bouton "Régulariser" si la procédure à échoué.
Point d'attention
Si, lorsque vous cliquez sur le bouton "Régulariser", le bloc rétention ne se vide pas, cela signifie que Cegid Loop détecte un problème sur le paramétrage de votre compte bancaire (choix du protocole et date de début de la collecte).
Un article d'assistance spécifique vous aide à trouver la solution.
Fonctionnement général
La correction appliquée permet une libération de tous les relevés cohérents, jusqu’à l’erreur suivante.
En effet, le logiciel va "dépiler" l’ensemble des erreurs au fur et à mesure qu’elles se présentent.
Cependant, pour chaque nouvelle erreur détectée, vous devrez reproduire la procédure décrite de chaque cas d'usage.
Les autres parcours utilisateurs de l'image de la collecte :
- Utiliser le bouton "Intégrer" dans le bloc "Historique"
- Affichage du message "Déblocage non-disponible" dans le bloc "Rétention"
- Utiliser le bouton "Libérer" dans le bloc Rétention
Pour consulter l'ensemble des parcours d'assistance relatifs à la collecte des relevés bancaires, cliquez ici.
Pour revenir à l'accueil de votre centre d'aide et consulter l'ensemble de nos fiches techniques, cliquez ici.
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