NOUVEAUTÉS ET AMÉLIORATIONS
- Nouveau contrôle du nombre d’écritures non-validée
Accès : Révision > Contrôles de cohérence (Onglet Comptabilité)
Lors de la clôture de l’exercice, la présence d’un grand nombre d’écritures non-validées peut bloquer le processus de génération du fichier FEC. Dans le but d’aider le collaborateur, un nouveau contrôle a été mis en place. Il est disponible pour identifier les dossiers concernés.
Fonctionnement du contrôle :
Le contrôle se déclenche dès que la période courante comporte plus de 30 000 lignes d’écritures non-validées pour les périodes de type "Bilan" dans les contextes suivants :
- Association 2018
- BA
- BIC
- BNC
- Enseignement privé
- SCI
- Social et médico-socialCe contrôle non-bloquant ne peut être désactivé manuellement. Il disparaît automatiquement à la suite des validations périodiques des écritures effectuées par le collaborateur, dès lors que le nombre de lignes d’écritures non-validées est inférieur au seuil de contrôle fixé à 30 000.
A ce stade, le collaborateur pourra de nouveau procéder à la supervision sans rencontrer de blocage à la génération du fichier FEC.
CORRECTIFS
Afin d'améliorer l'expérience utilisateurs sur Cegid Loop, l'ensemble des bugs documentés - correspondant à des remontés des collaborateurs - ont été corrigés.
La liste suivante n'est pas exhaustive. En effet, d'autres corrections purement techniques ont été apportées. Bien que transparentes pour les utilisateurs, elles facilitent néanmoins leur utilisation
de l'application.
- Depuis Trésorerie > Rapprochement manuel
Une incohérence était présente lors de l’affichage qui proposait deux fois à tort les colonnes débit
et crédit. De ce fait, l’affichage des montants en devise n’était pas possible.
Désormais, la personnalisation de la liste des colonnes permet de restituer correctement les montants en devise (Débit devise/Crédit devise).
INC 0113725 - Depuis Etats > Comptables > Grand livre > Tiers
Lors de l'édition d'un grand livre, la présence d’une apostrophe dans le champ "Code tiers" affichait un message d’erreur. Le correctif appliqué interdit désormais la création d’un compte tiers comportant une apostrophe dans son code.
INC 0113140 - Depuis Trésorerie > Virements > Nouveau virement & Trésorerie > Prélèvement > Nouveau prélèvement
L’absence de libellés sur une écriture et/ou tiers avait pour conséquence de générer un fichier SEPA rejeté par la banque. Un contrôle est désormais exécuté dès la demande de génération du fichier.
Ce contrôle bloquant est levé dès régularisation sur le(s) écriture(s) et/ou tiers concerné(s).
INC 0133423 - Depuis Comptabilité > Saisie
Dans le cas d’une modification d’écritures à partir de la consultation des comptes, l’ajout puis la suppression d’une ligne à la fin du groupe pouvait causer la perte de l’écriture concernée.
Cela se traduisait par la disparition de l’entête de l’écriture. Désormais, dans ce cas d’usage,
il n’est plus toléré l’ajout de lignes à la fin du groupe. Cependant, il pourra toujours être effectué
au sein de l’écriture.
INC 0180102 - Depuis Immobilisations > Fiches immobilisations ( Sélection "Etablissements" à tous )
Dans le cas d’un contexte multi-établissements, la soumission du calcul des plans et la génération des écritures finissaient en erreur. Une optimisation technique a été apportée pour résoudre
ce dysfonctionnement.
INC 0113231 - Depuis Révision > Révision des comptes
La personnalisation de l’affichage des colonnes du volet de la consultation des écritures était inopérante. Une correction a été apportée rendant ce paramétrage à nouveau opérationnel
au sein de ce volet.
INC 0127857 - Depuis Déclarations > TVA > Contrôle TVA collectée sur soldes clients à encaissement
Concernant l’état de déclaration de la TVA, des lignes incohérentes étaient prises en compte à tort. Une amélioration a été effectuée au niveau des requêtes d’extraction des données afin de rétablir
la cohérence attendue des données à prendre en compte.
INC 0180434 - Lors de la Supervision
L’envoi du fichier EDI-TDFC restait bloqué sur le statut "Envoi en cours" en raison de la présence d’une volumétrie importante de DECLOYERS. Ce dysfonctionnement a été traité dans le cadre d’une optimisation de la volumétrie des données rendant l’envoi effectif dans ce contexte.
INC 0183275 - Depuis Comptabilité > Imports > Historique des imports
L’import d’un fichier TRA présentait un dysfonctionnement en affichant le message d’erreur "Cannot read properties of undefined (reading substr)".
Ce dernier intervenait dans le cas où la longueur des champs n'était pas suffisamment longue.
Le correctif apporté rétablit un fonctionnement nominal.
INC 0188823
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.