NOUVEAUTÉS ET AMÉLIORATIONS
RÉVISION
-
Viser automatiquement les comptes des diligences passés au statut "FAIT"
Accès : Révision > Programme de travail > Diligence > Fait
Dès lors qu'une diligence passe du statut "A faire" au statut "Fait", l’ensemble de ses comptes est visé automatiquement.
Cette fonctionnalité s'ouvre à tous les collaborateurs.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
CORRECTIFS
Afin d'améliorer l'expérience utilisateurs sur Cegid Loop, l'ensemble des bugs documentés - correspondant à des remontés des collaborateurs - ont été corrigés.
La liste suivante n'est pas exhaustive. En effet, d'autres corrections purement techniques ont été apportées. Bien que transparentes pour les utilisateurs, elles facilitent néanmoins leur utilisation
de l'application.
- Depuis Comptabilité > Lettrage > Fournisseurs
Les utilisateurs avec le profil "Client collaboratif" pouvaient accéder à tort au plan de journaux, via le sous-menu Lettrage > Fournisseurs - mais aussi en consultation des comptes - alors que le collaborateur au sein du cabinet comptable avait choisi de ne pas accorder cet accès.
Cette anomalie a été corrigée.
INC 0113159
- Depuis Etats > Immobilisations > Financement > Etats emprunts > Etat rapprochement emprunts-comptabilité
Lors de la consultation de l'état de rapprochement emprunts-comptabilité des dossiers de révision, la colonne "Comptabilité" était vide pour les comptes de racine 164, alors que les comptes étaient bien mouvementés via une reprise de balance. Après correction, ce type d’état prend bien en compte des écritures du journal de reprise de balance.
INC 0113274
- Depuis Etats > Immobilisations > Financement > Etats emprunts > Etat rapprochement emprunts-comptabilité
Sur l'état de rapprochement comptabilité/emprunt, les soldes des comptes de racine 167 ne tenaient pas en compte les écritures d'À-nouveau dans la colonne "Comptabilité",
comme c’était le cas pour les comptes de racine 164 du dossier. En conséquence, des écarts apparaissent à tort sur cet état. Le correctif appliqué rectifie cette anomalie.
INC 0113606
- Depuis Trésorerie > Outils > Réparation des relevés
Sur les dossiers dont les RIB étaient en USD, l’intégration des relevés se déroulait correctement.
En revanche, lorsque les relevés étaient édités depuis le sous-menu Trésorerie > Outils > Réparation des relevés, les soldes se modifiaient à tort.
Après correction, lorsqu'on édite les soldes de début ou de fin pour visualiser le taux de change, les montants en euro ne sont plus modifiés automatiquement.
- Depuis Comptabilité > Saisie
Dans le cadre d'un copier/coller, la date du justificatif était vide par défaut.
Un correctif a été apporté : la date de justificatif sera toujours alimentée par défaut par la date comptable, sauf si la date de justificatif a été modifiée spécifiquement.
- Depuis Comptabilité > Préférences >Taux de TVA
Une incohérence de paramétrage dans la table de TVA a été constatée : lorsque le régime était paramétré à "Auto-liquidation sous traitance", la case "TVA sur Encaissements" était indisponible, alors qu’elle était accessible dans la grille des taux de TVA.
Après correctif, la case "TVA sur Encaissements" est accessible systématiquement, aussi bien dans la fiche "Taux de TVA" que dans la grille.
INC 0114181
- Depuis Configuration > Modèle
Lorsqu’une période de type situation était créée - après avoir configuré un modèle de Sommaire de type bilan - la modification d’un des éléments de la période situation depuis Dossier > Exercice > Modifier entraînait une modification de type de période dans Configuration > Modèle.
Après correctif, cette action ne modifie plus le type de période.
INC 0113447
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.