NOUVEAUTÉS ET AMÉLIORATIONS
RESTITUTION
-
Sécurisation/sauvegarde des comptes EDI et trésorerie
Accès : Configuration > Cabinet > EDI/Trésorerie
Objectif fonctionnel :
Rendre impossible la sauvegarde d’un compte EDI incorrect, par l’administrateur du cabinet, et ainsi éviter les erreurs et les blocages lors des envois EDI suivants.Lors de l'ajout d'un compte partenaire, via l'interface cabinet, il était possible de sauvegarder le compte alors que le binôme Identifiant/Mot de passe était incorrect.
Ce comportement de l’application avait pour conséquence de :
- Bloquer le compte EDI après plusieurs tentatives.
- Appeler une intervention des équipes de Cegid Loop pour, à terme, éviter les doubles déclarations/paiements.Désormais, au moment de la configuration d’un compte EDI/Trésorerie, un contrôle bloquant sera systématiquement appliqué pour "sécuriser" le compte.
ROBOT COMPTABLE
-
Prédiction de l’exigibilité de la TVA à partir de la racine du compte et de la nature de l’opération
Accès : depuis le hub , puis en cliquant sur l'icône "Robot comptable"
Cette fonctionnalité n'est disponible que sur demande (mode Preview).
Pour valider votre accès, rapprochez-vous de votre CSM (en spécifiant la référence technique suivante : pia-generator-revamp-vat-collection-prediction).Si l’exigibilité de la TVA (débit ou encaissement) n’a pas pu être déterminée à partir de la lecture de la facture, alors le Robot comptable va se référer à la racine des comptes de classe 6 et 7 prédits, pour définir l’exigibilité retenue.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
CORRECTIFS
Afin d'améliorer l'expérience utilisateurs sur Cegid Loop, l'ensemble des bugs documentés - correspondant à des remontés des collaborateurs - ont été corrigés.
La liste suivante n'est pas exhaustive. En effet, d'autres corrections purement techniques ont été apportées. Bien que transparentes pour les utilisateurs, elles facilitent néanmoins leur utilisation de l'application.
-
Depuis Révision > Synthèse de supervision
Lorsque la synthèse de supervision était archivée à partir de l'onglet "Conclusions", les conclusions des cycles n’étaient pas reprises dans le fichier html. Un correctif a été apporté à cette anomalie.
INC 0135209
-
Depuis API/LETTRAGE
Une anomalie a été constatée sur l’API de lettrage : bien que les montants au débit et au crédit étaient égaux, le lettrage était déséquilibré à tort. Un correctif a été apporté.
INC 0132360
-
Depuis Comptabilité > Exports > Grand livre général
L’export du grand livre sur une situation était impossible. Cela était dû à un problème de lettrage au niveau du compte 431, écritures lettrées à cheval. Après correctif, l’export se réalise sans encombre.INC 0114166
-
Depuis Trésorerie > Outils > Image de la collecte bancaire
L’intégration des relevés bancaires en devises échouait, accompagné d’un message d’erreur
"La somme des lignes du relevé n'est pas cohérente avec les valeursd'ancien et nouveau solde".
Ce cas d’erreur a été solutionné.
INC 0113321
-
Depuis Comptabilité > Saisie
Lors de la saisie d’une écriture effectuée par un collaborateur avec un décalage horaire dû à la zone géographique (Antilles) - sur un exercice en dollars, le taux utilisé était celui du J-1 au lieu de celui correspondant au 1er jour de l'exercice. Le correctif appliqué rectifie cette erreur.
INC 0112886
-
Depuis Comptabilité > Saisie
Lorsqu'une date d'échéance était inférieure à la date comptable (écriture d'a-nouveaux),
un message d'erreur s’affichait si le collaborateur voulait ventiler ce mouvement.
Ce contrôle bloquant (fonctionnement nominal de l’application) a été supprimé.
Désormais, il est possible de ventiler une écriture ayant une date d’échéance antérieure à l'exercice en cours dans le journal d’à-nouveaux.
INC 0112993
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.