-
Refonte de l'interface de la synthèse de supervision
Accès : Révision> Synthèse de supervision
Afin d'améliorer l'expérience utilisateur et de rendre son utilisation plus fluide et plus intuitive, l'interface de la synthèse de révision a été repensée :- Modification du titre de l'écran.
- Suppression de la barre des anomalies de l'interface (celles-ci restent conservées dans le fichier html généré à l'archivage de la synthèse).
- Suppression de la barre du nom du dossier/libellé et de la période de l'interface (ceux-ci sont conservés dans le fichier html généré à l'archivage de la synthèse).
- Modification de l'emplacement des boutons de supervision/dé-supervision des diligences et de l'archivage/désarchivage de la synthèse.
Ces deux boutons sont désormais visibles dans tous les onglets de la synthèse de supervision. -
Simplification de la procédure d’accès à la pièce jointe depuis les diligences
Accès : Révision > Programme de travail
Auparavant, pour l’ajout d'une pièce jointe depuis les diligences du programme de travail, il était nécessaire de déplier manuellement le répertoire "Dossier Annuel > Nom dossier > Période "
pour ensuite sélectionner le répertoire du cycle puis la pièce jointe.Désormais et pour gagner du temps, l’ajout de la pièce jointe dans le programme de travail, pointe par défaut sur "Dossier Annuel > Nom dossier > Période > Cycle ".
Note importante :
Cette fonctionnalité n’est disponible que sur les dossiers dont la GED est migrée sur Teams. -
Génération de la visionneuse CAC depuis le programme de travail
Accès : Révision > Programme de travail > Visionneuse/Générer/Télécharger
Objectif fonctionnel :
Proposer aux collaborateurs une option supplémentaire dans la génération de la visionneuse.
Note :
La visionneuse n'inclut que les diligences dont la case à cocher "Accès CAC" est cochée dans la bibliothèque du programme de travail et qui ont la case "Inclus" cochée. -
Génération de la visionneuse depuis la synthèse de supervision
Accès : Révision > Synthèse de supervision
Objectif fonctionnel :
Proposer aux collaborateurs de générer une seule visionneuse contenant l’ensemble des diligences du dossier.La supervision de l'ensemble des diligences du programme de travail s’effectuait via le bouton "Superviser toutes les diligences" depuis la synthèse de supervision.
Ce bouton générerait un fichier HTML pour chacune des diligences du programme de travail.Désormais, la pop-up proposera aux utilisateurs le choix de générer une seule visionneuse pour l’ensemble des diligences du dossier.
TRÉSORERIE
-
Auto-validation des comptes bancaires lors de leur création/modification
Accès : Trésorerie > Compte bancaireJusqu’à présent, la validation d’un compte bancaire nécessaire à la collecte de relevés s’effectuait via l’envoi d’un mail aux personnes concernées.
Désormais, et afin de simplifier cette validation, celle-ci se fera automatiquement (lors de la création/modification).
Note :
Ce ne sont que les éléments présents dans la partie "Informations bancaires" (onglet "Général") qu’il faut modifier pour valider un compte bancaire existant.
ROBOT COMPTABLE
-
Comptabilisation fractionnée du montant TTC sur plusieurs comptes collectifs pour
un même tiers
Accès : depuis le hub , puis en cliquant sur l'icône "Robot comptable"
Afin de fournir une flexibilité accrue dans la comptabilisation des factures fournisseurs et clients,
une nouvelle fonctionnalité du Robot comptable permet de comptabiliser le montant TTC d’une facture en le répartissant sur plusieurs comptes comptables collectifs pour un même tiers. Cette capacité à fractionner le montant TTC facturé - sur des comptes distincts – sera particulièrement utile pour :
- Les opérations de déduction d’une retenue de garantie (4017 / 4117),
- la déduction d’un acompte (4091 / 4191),
- dans le cadre de la gestion des consignes et déconsignes (4096 / 4196).
Notes :- Cette fonctionnalité est accessible depuis la vue détail de la facture.
- Cette fonctionnalité n'est disponible que sur demande (mode Preview). Pour valider votre accès, rapprochez-vous de votre CSM. - Évaluation de la qualité des données relatives une facture électronique
Accès : depuis le hub , puis en cliquant sur l'icône "Robot comptable"
Puis, dans l'onglet "Documents en attente"
Le Robot comptable s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité : les collaborateurs seront désormais en mesure d'évaluer la qualité des données d'une facture électronique, transmise au Robot pour traitement.En effet, si les données de la facture électronique réceptionnée ne sont pas bonnes à utiliser, une icône d'alerte s'affichera, accompagnée d'une info-bulle.
Sur la page des détails des documents en attente, l'utilisateur pourra connaître les détails de l'erreur.
Correctifs
Afin d'améliorer l'expérience utilisateurs sur Cegid Loop, l'ensemble des bugs documentés ci-dessous ont été corrigés. Ils correspondent dans leur ensemble à des remontés des collaborateurs .
Pour autant, d'autres corrections purement techniques ont été apportées. Bien que transparentes pour les utilisateurs, elles facilitent néanmoins leur utilisation de l'application.
- Depuis Révision > Synthèse de supervision > Avancement par cycle
Le pourcentage d'avancement de certains cycles était inférieur à 100%, alors que pour le cycle concerné toutes les diligences avaient une réponse différente de "A faire".
Après investigations, l'origine du problème concernait des comptes soldés sur N-1 et non-mouvementés sur N. Un correctif a été apporté.
INC 0114333
- Contexte : TVA sur lettrage / Exigibilité = TVA Encaissement
Depuis Déclarations > TVA
Le montant de la TVA collectée sur encaissement était erroné sur certains dossiers. Cela été dû à une prise en compte de certaines lignes d’écritures en doublons.
Après correctif cette anomalie est soldée.
INC 0125940
- Contexte : TVA sur Lettrage / Exigibilité = TVA Encaissements (Menu Configuration/TVA/Exigibilité)
Depuis Comptabilité > Préférences > Taux TVA
Lorsque la case "Encaissement" du code de TVA d'autoliquidation de biens intracommunautaires n'était pas cochée, alors le compte collecté de ce taux n'était pas repris
dans la déclaration de TVA (section TVA collectée). Désormais, et après correctif, la TVA collectée prend en compte les écritures d'autoliquidation de biens intracommunautaires,
même s'il s'agit d'un taux paramétré sur les débits.
INC 0114022
- Depuis Comptabilité > Lettrage > Tous/Généraux/Fournisseurs/Clients
Lorsque les collaborateurs souhaitaient solder un compte alors que son solde était inférieur à 1 €, un message d’information s’affichait à tort, indiquant que le compte était déjà soldé, alors que ce n’était pas le cas. Après correctif, le message d’information ne s’affichera plus dans cette même configuration et l’écriture de cadrage sera bien générée.
INC 0114117
- Depuis Comptabilité > Consultation des comptes > Généraux
Lorsqu’un compte est sélectionné en consultation des comptes, la diligence rattachée à ce compte s'affiche sous la forme d’un bandeau à droite.
Un problème d’affichage a été constaté : lorsqu'on cliquait sur le libellé de la diligence au lieu de la flèche, une page blanche apparaissait, en lieu et place du contrôle.
Cette anomalie d’affichage a été réglée : le correctif a consisté à désactiver le clic sur le libellé.
- Depuis Comptabilité > Consultation des comptes > Clients ou Fournisseurs
La fonction "Réaffectation de compte" ne fonctionnait pas lorsqu’on souhaitait réaffecter
une écriture de la période N depuis la période N+1. Un correctif a été apporté.
INC 0112872
- Contexte : pose de droits
Les superviseurs (profil 4.0) rencontraient des problèmes de pose de droits pour certains de
leurs collaborateurs (profil 3.0). En effet, ces derniers n’apparaissaient pas dans la liste des collaborateurs du cabinet lorsque leur portefeuille comportait plus de 250 dossiers.
Un correctif a été apporté à ce problème.
INC 0113571
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.