Nouvelles fonctionnalités
COLLECTE
- Console de reprise : nouvelle interface, nouvelles fonctionnalités
Accès : Paramétrage > Reprise de données > Console de reprise
Une nouvelle interface de la console de reprise, agrémentée de fonctionnalités plus complètes et plus intuitives, voit le jour avec la version 4.38 de Cegid Loop.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
GESTION DU CABINET
- Administration Teams : contrôle des caractères spéciaux pour le téléchargement du fichier modèle de l’arborescence Teams
Accès : Paramétrage > Reprise de données > Teams > Arborescence TeamsRappel :
Il est possible de personnaliser l’arborescence Teams en mettant en place son propre modèle.
Lorsqu’on ajoute des répertoires, il est nécessaire de respecter certaines règles de nommage ; notamment, concernant les caractères spéciaux.
Un contrôle est désormais effectué sur le nom de ces répertoires personnalisés.
Si un template contient des répertoires dont le nom contient un ou plusieurs de ces caractères spéciaux : ." * : < > ? / \ | et ., alors un message est affiché
et le téléchargement du modèle personnalisé est impossible.
Correctifs
Afin d'améliorer l'utilisation de Cegid Loop, différents bugs remontés par nos utilisateurs ont été corrigés.
La liste suivante n'est pas exhaustive, d'autres nombreuses corrections techniques ont été apportées :
- Depuis Dossier > Identification
Si la mission avait été modifiée après avoir créé un dossier modèle pour le programme de travail, celle-ci n’était pas prise en compte pour proposer le modèle.
La mission est maintenant à jour dans le référentiel des dossiers modèles.
PRB0103924
- Depuis Déclarations > CERFA
Lors de la validation d'un formulaire CERFA, le message de confirmation indiquait le terme « envoi » alors qu’aucune télétransmission n’était effectuée, ce qui pouvait porter à confusion. Afin d’être plus cohérent, le message a été modifié par "Etes-vous sûr(e) de vouloir verrouiller la déclaration ? Attention il s'agit d'un formulaire CERFA (pas EDI), l'envoi est à effectuer par vos soins soit papier ou directement sur le site de l'administration fiscale."
PRB0101094 - Contexte fiscal : Contexte BA/BA/Simplifié
Accès : Etats > Financiers > Gestion > Bilan actif (Détail) et Bilan passif (Détail)
Les comptes 21813100 et 21820000 n’étaient pas pris en compte dans la colonne N-1, un correctif à été apporté. - Contexte BIC - IS – REELLE
Depuis Déclarations -> Fiscales -> Données complémentaires -> Annexes EDI
Dans l’annexe "Taux réduit d'impôt", la ligne b "Dont plus-value nette à court terme" reprenait à tort le prix de cession au lieu de la plus-value à court terme. Désormais, le montant de la plus-value nette à court terme figure bien sur la ligne "b".
PRB0106591
- Depuis Déclaration > EDI PART > DAS2 – déclaration des horaires, commissions, courtages, ristournes
Une entreprise basée à Monaco ne pouvait pas renseigner le code Département et Commune car "Hors de France". Une anomalie bloquante s'affichait.
Désormais, il est possible de saisir le code INSEE Pays Etranger ainsi que la commune "Monaco". L'anomalie bloquante ne se déclenche plus.
PRB0106676
- Depuis Déclaration >Fiscales > Données complémentaires > Déclarations et tableaux supplémentaires > 2069-RCI Réduction et crédits d'impôt de l'exercice
Suppression de l'anomalie bloquante sur la liste des bénéficiaires mécénat : 2069RCI Sté-intermédiaires : désignation incomplète" qui apparaissait à tort.
Le nom du bénéficiaire n’est plus obligatoire.PRB0106881
-
Depuis Déclaration > TVA - Taxe sur la valeur ajoutée > CA12A (page3)
Dans la CA12, la ligne 60Z "Taxe annuelle à l'essieu n'était pas prise en compte dans le total des lignes 31 à 68. C’est maintenant le cas.
PRB0106710 - Depuis Déclaration > Fiscales > Donnés complémentaires > Liasse fiscale > CVAE – Eléments de répartition
Suppression de l'anomalie bloquante suivante : contrôle déclenché à tort pour la déclaration 1330 car le NIC du tableau semblait erroné alors que ce n’était pas le cas.
A noter : Pour que la correction soit effective, il faut supprimer au préalable la ligne de l'établissement concerné puis la ressaisir en tapant le code NIC à 5 chiffres. Sauvegardez la saisie. L'anomalie bloquante ne déclenchera plus.
PRB0106875
- Depuis Déclaration > Données complémentaires des déclarations fiscales > 2033C Détermination des plus ou moins-values – Cas général
La Moins-Value Nette à Long Terme relevant du taux à 0 % saisie dans la déclaration 2033C n’était pas reprise dans la Liasse fiscale 2033B. Désormais la Moins-
Value Nette à Long Terme est maintenant dans la liasse.
PRB0105936 -
Depuis Comptabilité > Saisie
Lorsque des écritures étaient passées sur les comptes de racine 5906 (ex : 59060000 ou 59061000), dans les contrôles de cohérence, une anomalie "Hors plan comptable" se déclenchait. Désormais les comptes de racine 5906 sont bien intégrés en comptabilité à l'instar du Plan Comptable BIC.
PRB0106819 -
Contexte fiscal : BIC
Depuis Déclarations> Fiscales > Données complémentaires des déclarations fiscales > Annexes EDI
Plusieurs états dont les tableaux des « Charges à payer et produits à recevoir" n'apparaissaient plus dans l'onglet de Annexes EDI (liste non exhaustive). Une correction a été apporté.
PRB0107062
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.