- Synthèse de supervision : réorganisation et ajout de l'onglet Points d'attention
Accès : Révision > Synthèse de supervision > Onglet Points d’attention
Dans cette version, l'agencement de la synthèse de supervision a été réorganisée et enrichie avec un onglet Points d’attention qui reprend les informations du programme de travail.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance. - Révision des comptes : détail des écritures modifiées post-visa
Accès : Révision > Révision des comptes
Il est maintenant possible de visualiser toutes les écritures modifiées ou ajoutées sur des comptes visés depuis le bouton "Modifiées post visa".
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
-
Recherche d’écritures : triage par ordre chronologique de date comptable par défaut
Accès : la recherche des écritures depuis la saisie, la consultation des comptes généraux et des tiers et le lettrage
Objectif fonctionnel :Afin de faciliter les recherches des utilisateurs et les automatismes acquis dans le reste
de l'application, le résultat des recherches d’écritures est désormais trié par ordre chronologique
de date comptable par défaut.
Le tri par défaut appliqué aux écritures comptables dans l'ensemble de l'application, et en particulier en consultation, étant effectué par ordre chronologique de date comptable ; le tri du résultat d’une recherche d’écritures sera fait sur ce même critère habituel et intuitif pour les collaborateurs.
Notes : -
Si plusieurs écritures ont la même date comptable, alors le tri s’effectuera hiérarchiquement sur les critères suivants : le journal puis le numéro de pièce.
-
La personnalisation du tri dans la consultation est automatiquement répercutée dans la recherche des écritures (si cette dernière est réalisée dans la foulée).
-
-
Recherche d’écritures : facilitation de la lecture du lettrage des écritures
Accès : la recherche des écritures depuis la saisie, la consultation des comptes généraux et des tiers et le lettrage
Objectif fonctionnel :
Affichage par défaut du statut du lettrage et de son code, afin de faciliter la lecture du résultat d’une recherche d’écritures comptables.
Dans la base de données des écritures comptables, le code lettrage est stockées sous la forme d'un UUID (identifiant à plus de 10 caractères).
En consultation, cet UUID est remplacée à la volée par une lettre (une lettre identique pour chaque ligne ayant le même UUID).
L’affectation de ce code lettrage peut varier d’une consultation à une autre.Le même comportement a été appliqué à la recherche des écritures. Ainsi, ont été ajoutées par défaut dans l’interface de la recherche d’écritures :
-
Une colonne "Statut du Lettrage".
-
Un code lettrage sous la forme de lettres majuscules (A, B, C, etc.) à la place de l'UUID habituel.
-
-
Recherche d’écritures : ajout des colonnes correspondant aux axes analytiques
Accès : la recherche des écritures depuis la saisie, la consultation des comptes généraux et des tiers et le lettrage
Objectif fonctionnel :
Afin de faciliter l’utilisation de l’outil de recherche des écritures, le comportement de ce dernier est "rapproché" de celui de la consultation.
Les colonnes correspondant aux axes analytiques sont désormais disponibles dans l’interface de recherche des écritures comptables.
-
Visualisation d’une facture avant un rapprochement partiel/total
Accès : depuis le hub , puis en cliquant sur l'icône "Robot comptable"
L'onglet "Transactions en attente" s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité : la visualisation d'une facture.
Ainsi, si l'utilisateur souhaite visualiser sa facture à partir de l'onglet des transactions en attente, avant de procéder au rapprochement de l'écriture, il peut cliquer sur l'icône du document dans
le panneau de rapprochement.
En survolant cette icône, le message "Visualiser la pièce" apparaitra, si le document est traité
par PIA (dans le cas contraire, l'icône restera grisée).Le document de la facture s'affichera sur la visionneuse de pdf, comme sur la page des documents en attente.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
-
Harmonisation des icônes dans l’application
Les icônes à l'intérieur des écrans sont désormais harmonisées avec les icônes des menus.
-
Aide en ligne : redirection des clients collaboratifs vers le portail Cegid Life
Désormais le widget d'aide en ligne accessible depuis l'application Cegid Loop redirige l'ensemble des clients collaboratifs vers le portail Cegid Life.
Correctifs
Afin d'améliorer l'utilisation de Cegid Loop, différents bugs remontés par nos utilisateurs ont été corrigés.
La liste suivante n'est pas exhaustive, d'autres nombreuses corrections techniques ont été apportées :
-
- Depuis Etats > Sommaires
Lorsqu'un fichier Word dont le nom contenait un caractère accentué ou spécial était intégré dans un sommaire, alors un message d'alerte apparaissait lors de l'aperçu du document depuis le sommaire. Ceci a été corrigé, la génération PDF du sommaire se fait correctement désormais.
PRB0133817 -
Depuis Comptabilité > Lettrage
En effectuant un lettrage de tous les comptes, en cochant la case de la colonne "Code", puis en cliquant sur la fonction icone "Lettrer les comptes soldés", cela entrainait un lettrage de tous les comptes, y compris ceux qui étaient non-soldés. Cette anomalie générait des lettrages orphelins.
Après correctif, la fonction de lettrage les comptes soldés ne génère plus de lettrage déséquilibré. Et seuls les comptes soldés sont lettrés.PRB 0132145
-
Depuis Comptabilité > Lettrage > Clients/Fournisseurs
Le comportement du virement poste à poste était contraignant pour la gestion d’une écriture avec un tiers : après sélection, le tiers restait grisé, rendant impossible la sélection directe d’un autre tiers. Pour le renseignement du compte de contrepartie, la zone "Tiers" ne se dégrisait pas, obligeant d’effectuer une tabulation.
Après correctif, le comportement est similaire à la fonction "Réaffectation de compte" : lorsqu'on sélectionne une écriture avec un tiers, le compte de contrepartie est déjà rempli, et la zone "Tiers" est directement accessible.PRB 012107
-
Depuis Etats > Comptables > Balance agée > Clients/Fournisseurs
L’édition d’une balance âgée présentait une anomalie lorsque la date de référence était similaire à celle du règlement : en effet, les différentes factures apparaissaient dans les colonnes respectives aux échéances, alors que le compte était lettré. Un correctif a été apporté à cette erreur d’édition.
PRB 0131323
-
À l’ouverture d’un dossier
Au moment d’ouvrir un dossier, l’onglet "Ecritures" s’affichait de façon intempestive pendant quelques secondes. Un correctif a été apporté de sorte qu’à l’ouverture d’un dossier, l’onglet "Tableau de bord" s’affiche systématiquement.PRB 0134313
-
Depuis Paramétrage > Reprise de données > Import des dossiers clients
Lors de l'import de dossiers clients en masse, un message d’erreur s’affichait sur le caractère non-conforme du format de l’e-mail du maître de dossier et de celui de l'engagement manager (si ces derniers étaient différents de ".com" et ".fr" : par exemple, contact@cegid.group).
Un correctif a été appliqué pour éviter l’apparition de ce type de messages d’erreur à l’avenir.
PRB 0132959
-
Depuis la vue dossier Client > Facturation > Clients
La génération automatique de facture était inaccessible, le bouton était grisé.
Un correctif a été apporté, la facturation est de nouveau accessible.
PRB0133347 - Depuis Déclarations > TVA -Taxe sur la Valeur Ajoutée
Les envois de déclarations de TVA restaient bloqués à l’étape "Verrouillage des saisies", ce qui empêchait la finalisation de l’envoi. Un correctif a été apporté.
PRB0132239
- Depuis Etats > Sommaires
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.