Nouvelles fonctionnalités
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Raccourci d'ouverture des synthèses des cycles à partir de la synthèse de supervision
Accès : Révision > Synthèse de supervision
Un raccourci d'ouverture des synthèses des cycles est maintenant disponible depuis la synthèse de supervision et permet de faciliter la consultation des synthèses des cycles.
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Préparation de la déclaration de TVA
Accès : Déclarations > TVA – Taxe sur la valeur ajoutée > Sélectionnez une déclaration > onglet Préparation.
Ce nouveau module dispose de différents widgets et facilite la vue d'ensemble des actions à réaliser sur votre dossier.
Pour des informations complètes, consultez la fiche technique.
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Copier une diligence du programme de travail Loop dans le programme de travail du Cabinet
Accès : vue Cabinet cliquez sur Paramétrage > Référentiel comptable > Programme de travail du cabinet.
A partir de cette version il est possible de dupliquer les diligences du programme de travail Loop pour les personnaliser dans le programme de travail du cabinet.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
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Prise en compte des règlements partiels pour le calcul de la TVA sur encaissement
Accès : Déclarations > TVA -Taxe sur la Valeur Ajoutée > onglet Contrôle TVA collectée sur soldes clients à l'encaissement
Pour les dossiers qui gèrent la TVA sur lettrage, les paiements partiels effectués depuis l'interface du Robot comptable sont désormais pris en compte dans la déclaration de TVA pour le calcul de la TVA sur encaissement.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
COMPTABILISATION
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Affichage par défaut de la colonne "Documents" dans la liste de recherche des écritures comptables
Accès : la recherche des écritures depuis la saisie, la consultation des comptes généraux et tiers, depuis le lettrage
Objectif fonctionnel
Connaître rapidement si un document est associé à une écriture comptable.
Notes :
- Cet affichage par défaut reste paramétrable (suppression possible, modification de l’ordre
des colonnes) – comportement natif de l’application.
- L’accès au document joint à une écriture comptable s’effectue dans un nouvel onglet. -
Extension de la fonctionnalité du copier/coller vers Excel à la recherche d’écritures comptables
Accès : la recherche des écritures depuis la saisie, la consultation des comptes généraux et tiers, depuis le lettrage
Objectif fonctionnel
Disposer du résultat des recherches d'écritures dans Excel, afin d’exploiter ces informations dans divers tableaux de bord.Dans l'application Cegid Loop, les collaborateurs peuvent copier/coller les informations vers Excel (ou d'autres applications) ou depuis Excel vers l'application Cegid Loop.
La version 5.1.0 étend cette fonctionnalité à la recherche des écritures, sur le même principe que ce qui existe dans l'application. La seule différence est que seule la copie de Cegid Loop vers une application externe est nécessaire. En effet il n'est pas utile de copier d'Excel vers la recherche dans Cegid Loop.Notes :
- Il est possible de copier tout ou partie du résultat de la recherche (1 ligne, plusieurs lignes,
1 cellule, certaines cellules d'une ou plusieurs lignes, etc.).
- Même si la destination la plus utilisée est Excel, la copie de la sélection s’effectue dans le presse-papier afin de la coller dans n'importe quelle application.
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Interface de gestion des imports partenaires : modification des accès aux boutons d’action
Accès : Comptabilité > Imports > Imports partenaires
L'accès aux boutons "Rejeter" et "Valider" ne dépend plus des profils (historiquement profils 3 et supérieur) mais des rôles des clients, lorsque ceux-ci sont de types :
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Rôle "Collaborateur" (les collaborateurs du cabinet).
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Rôle "Client" (les membres de la TPE en mode collaboratif ayant souscrit l'offre "Co-production").
Le bouton "Visualiser" reste accessible à tous les profils.
Rappel :
Le paramétrage des rôles s'effectue au moment de la création des utilisateurs
Pour des informations complètes, consultez la fiche technique.
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Nouvelle interface Cegid Loop
L’application Cegid Loop fait peau neuve pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur.
Pour des informations complètes, consultez la fiche technique.
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Nommage automatique du libellé des périodes du dossier
Accès : Configuration > Cabinet > onglet Comptabilité
Pour bénéficier d'une homogénéité de la présentation des dossiers du cabinet et des répertoires SharePoint, un nouveau paramétrage est disponible dans la configuration du cabinet pour nommer le libellé d'une période de bilan ou situation.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
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Création de tiers génériques pour les "Frais de déplacements"
Accès : Configuration > PIA > Onglet "Frais de déplacements"
Certains cabinets préfèrent concentrer les dépenses professionnelles sur des catégories (taxi, hôtel, train, avion, parking, etc.) plutôt que sur des tiers différents (hôtel des Princes, Parking ZenPark, restaurant Chez Josy, etc.).
Désormais, au lieu de créer un tiers à chaque fois qu'un nouvel hôtel, parking ou restaurant est "détecté" par le robot, les dépenses pourront être affectées à un tiers générique pour chaque catégorie.
Cette nouvelle fonctionnalité facilitera donc le suivi les dépenses liées aux frais de déplacements.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
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Possibilité d'effectuer un rapprochement (partiel, total)
Accès : depuis le hub , puis en cliquant sur l'icône "Robot comptable"
Une nouvelle fonctionnalité est opérationnelle sur le robot comptable : les transactions en attente.Il s'agit d'un nouvel onglet dans lequel les utilisateurs peuvent effectuer directement un rapprochement entre une transaction bancaire et un lot de factures. Si le robot n'a pas été en mesure de l'effectuer automatiquement.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
Correctifs
Afin d'améliorer l'utilisation de Cegid Loop, différents bugs remontés par nos utilisateurs ont été corrigés.
La liste suivante n'est pas exhaustive, d'autres nombreuses corrections techniques ont été apportées :
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Imports fichiers TRA
Lors d’un import TRA en manuel ou en automatique, la reprise des modes de paiements était mal gérée. En effet, les modes de paiements de type virement, carte bancaire, chèque ou espèces étaient repris avec le statut "Chèque".
Après correction, chaque mode de paiement est correctement repris, en correspondance
avec ceux d’origine.
PRB 0131306 - Import TRA
Lors d'un import TRA manuel, l'import s'effectuait correctement mais il n’apparaissait pas dans l’interface de l’historique des imports.
Après correction, ce type d’imports s’affichent correctement. - Export FEC
Lors de l'export d’un FEC, si le libellé d'une écriture n’était constitué que d’un espace, alors la colonne "EcritureLib" du FEC était vide, le rendant non-conforme.
Désormais, et après correctif, lors de la génération d'un FEC définitif ou d'un export au format FEC, si le libellé d'une écriture contient seulement un espace, alors la mention "Non dispo" est bien affichée dans la colonne "EcritureLib".
PRB 0131681 - Les utilisateurs n'ayant pas de droits sur un dossier pouvaient éventuellement obtenir le message d'erreur "Erreur lors de la lecture depuis 'Jeu de Périodes'". Désormais tous les utilisateurs ne disposant pas des droits sur un dossier seront alertés par le message "Accès refusé à la base de données", ce qui indique qu'ils n'ont pas les droits sur le dossier.
- Depuis vue Cabinet > Facturation > Génération des factures
Le menu "Génération des factures" était systématiquement grisé à tort dans la nouvelle interface. Un correctif a été apporté, il a été réactivé.
PRB 0130700 - Depuis vue Cabinet > Cabinet > Collaborateurs
Il était possible de créer deux fois le même collaborateur, les doublons sont désormais proscrits.
PRB0122910 - Depuis vue Cabinet ou Paramétrage > Reprise de données > Console de reprise
Lors des RDD, la création de la base de données échouait parfois, le dossier restait au statut
"En préparation". Un correctif a été apporté.
PRB0122052 -
Depuis Etats > Sommaires
La pagination apparaissait à tort dans le détail des comptes alors que le paramétrage
"Sans numérotation" avait été sélectionné. Un correctif rectifie la mise en page.
PRB 0108763 -
Depuis Déclarations > TVA
Sur un nouveau dossier, lors de la création d'une 1ère déclaration de TVA en cours d'exercice,
le changement de la date limite de dépôt réinitialisait à tort les dates de la déclaration
de TVA. Désormais la modification de la date limite de dépôt n’impacte plus les dates
de déclaration de TVA.
PRB 0109047 -
Depuis Etats > Financiers > Gestion > Bilan détaillé / Compte de résultat détaillé / ou autre état détaillé
Pour une période de type Arrêté, dans les états détaillés (Bilan / Compte de Résultat), l'en-tête de colonne était erronée. La date de fin d'exercice apparaissait à la place de la date de fin de l'arrêté. La date de l'en-tête de colonne est maintenant correcte.
PRB 0110604
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