Nouvelles fonctionnalités
- Balance âgée sans détails : prise en compte des paiements partiels dans la répartition par échéance
Accès : Etats > Comptables > Balance âgée (clients/Fournisseurs)
La version 4.62 de Cegid Loop applique une correspondance entre les montants affichés dans les différentes colonnes de la balance âgée et ceux des factures - moins les paiements - affectées dans le Robot comptable.
Objectif fonctionnel :
Connaître le solde restant dû à échéance.
Attention :
Le(s) règlement(s) partiel(s) doi(ven)t être associé(s) à la facture dans le Robot comptable pour que la fonctionnalité soit opérationnelle.Pour connaître la procédure de règlement partiel dans le Robot comptable, consultez l’article d’assistance dédié.
AVANT
L'affectation à la colonne était attribuée à partir des dates de chaque écriture (factures, règlements, etc.).
APRÈS
Désormais, cette affectation à la colonne est portée par la facture à condition que les règlements partiels aient été faits via le Robot comptable.
Correctifs
Afin d'améliorer l'utilisation de Cegid Loop, différents bugs remontés par nos utilisateurs ont été corrigés.
La liste suivante n'est pas exhaustive, d'autres nombreuses corrections techniques ont été apportées :
- Depuis Trésorerie > Outils > Image de la collecte
Dans le cas d'une incohérence de solde, dans le process de collecte des relevés bancaires et au moment de leur intégration, le message d’erreur suivant apparaissait : "Une erreur est survenue: Différence entre l'ancien solde du relevé à traiter et le nouveau solde du précédent" ; en lieu et place du message habituel indiquant les dates et le solde. Un correctif a été apporté sur ce problème.
PRB 0122820 - Depuis le 24/05/2023, il a été constaté un retard de collecte des relevés via Cegid Relation Bancaire. Ce délai a significativement augmenté suite à un problème technique qui nous a amené
à relancer la récupération des relevés de plusieurs jours.
Le retard de traitement a été absorbé le 4 juillet. Une correction technique permettant d'accélérer la collecte des relevés en cas d'erreur a été apportée afin d'éviter que ce problème ne se reproduise.
PRB 0122926 - Depuis l’icône "Nouveautés" (cloche) dans la barre de navigation.
À la suite de la création d’un dossier, certaines notifications Teams qui lui étaient liées étaient tronquées. Après correctif, cette anomalie d’affichage est résolue. - À partir d’un dossier : Liaison Excel > Sélectionner un partage
Il était possible de créer une liaison, sans que celle ne soit qualifiée. Après correctif, aucun partage d’une liaison Excel n’est possible si la liaison n’a pas été nommée (champ "Nom" obligatoire).
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.