Lors de votre parcours de mise en place d'un service collaboratif Cegid sur un dossier, vous pouvez être amené à rencontrer différents messages d'alerte :
Si vous êtes un collaborateur cabinet :
Ce message peut s'afficher lors du parcours de création de l'interlocuteur. Cela signifie que le compte Microsoft associé à l'adresse mail de l'interlocuteur est un compte professionnel
Si l'adresse mail du client est de type Microsoft professionnel, ce dernier devra obligatoirement consentir (*) l'application Cegid Loop dans le Tenant Microsoft de son entreprise lors de sa 1ère connexion à Loop
- Dans un premier temps, connectez-vous en tant qu'administrateur avec les identifiants
du tenant Office 365. - À partir de votre navigateur, copiez-collez dans un nouvel onglet le lien suivant.
- Re-connectez-vous à Cegid Loop.
Si vous êtes client :
Cela signifie que votre adresse mail est rattachée à un compte professionnel Microsoft.
Vous devez obligatoirement consentir (*) l’application Cegid Loop dans le Tenant Microsoft de votre entreprise lors de votre première connexion à Cegid Loop
Au moment de l'identification Microsoft, cette fenêtre de consentement apparaît pour vous demander d'accepter l'application
Pour valider le consentement de l’application Cegid Loop, vous devrez être autorisé, par l’administration Microsoft 365 de votre organisation d’entreprise, à pouvoir le faire.
Si non il faudra vous rapprocher de l’administrateur Microsoft 365 de votre entreprise pour lui déléguer cette opération, lui transmettre le lien suivant et reprendre le processus de connexion
Si message apparaît si l'utilisateur est inconnu
L'adresse sur laquelle vous vous connectez ne correspond pas soit au compte Microsoft professionnel soit au compte personnel paramétré dans Cegid Loop
Ce message signifie que votre adresse mail est rattachée à plusieurs comptes Microsoft : un compte professionnel ET un compte personnel
En fonction de votre situation, vous devez donc vous reconnecter (au bon compte paramétré dans Cegid Loop) ou bien informer le collaborateur du cabinet pour qu'il modifie votre adresse mail dans l'application Cegid Loop
Ce message signifie que votre adresse mail est rattachée à plusieurs comptes Microsoft : un compte professionnel ET un compte personnel
L'adresse sur laquelle vous vous connectez ne correspond pas au compte Microsoft personnel paramétré dans Cegid Loop
Vous devez donc vous reconnecter à votre compte personnel ou bien informer le collaborateur du cabinet pour qu'il modifie votre adresse mail dans l'application Cegid Loop
Ce message vous alerte sur le fait que votre adresse mail est rattachée à plusieurs comptes Microsoft : un compte professionnel ET un compte personnel
Vous devez vous reconnecter en choisissant le compte professionnel
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.