Ajouter des utilisateurs clients invités sur le Tenant Microsoft du cabinet
Pour ajouter des utilisateurs clients en tant qu’invité, procédez comme suit :
- Connectez-vous au portail Azure en tant qu’utilisateur affecté à un rôle d’annuaire administrateur limité ou à un rôle Inviteur d’invités.
- Sélectionnez Azure Active Directoryà partir de n’importe quelle page.
- Sous Gérer, sélectionnez Utilisateurs
- Sélectionnez Nouvel utilisateur invité
- Dans la page Nouvel utilisateur, sélectionnez Inviter un utilisateur, puis ajoutez les informations de l’utilisateur invité
- Nom. Prénom et nom de l’utilisateur invité.
- Adresse e-mail (obligatoire). Adresse e-mail de l’utilisateur invité.
- Message personnel (facultatif) : inclure un message d’accueil personnalisé pour l’utilisateur invité.
- Groupes : permet d’ajouter l’utilisateur invité à un ou plusieurs groupes.
- Rôle d’annuaire : si vous devez attribuer des autorisations d’administration Azure AD à l’utilisateur, vous pouvez les ajouter à un rôle Azure AD.
- Sélectionnez Inviter pour envoyer automatiquement l’invitation à l’utilisateur invité.
Après avoir envoyé l’invitation, le compte d’utilisateur est automatiquement ajouté au répertoire en tant qu’invité. - Le client invité reçoit un mail pour accepter l’invitation
- Il clique sur le lien pour accepter l’invitation et la page suivante s'affiche
- L’utilisateur invité peut refermer la page, il est maintenant enregistré en tant qu’invité dans le Tenant Microsoft du cabinet.
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