À quoi sert Loop Connector ?
Cegid Loop Connector pour Office est un complément Office permettant d’établir très simplement
des liaisons entre un document MS Office et les données comptables d’un dossier Cegid Loop.
Vous récupérez ainsi ces données sous la forme de balances de comptes (généraux ou auxiliaires), d’extraits d’écritures comptables (grand-livre général ou auxiliaire) ou de valeurs de rubriques.
Ces données peuvent dès lors être "exploitées" suivant les besoins des collaborateurs via :
- un document Word (Annexe comptable, Attestation de présentation des comptes, etc.),
- un document Excel (Balance, Grand Livre, etc.).
Se connecter à Loop Connector
Pour utiliser Cegid Loop Connector pour Office, différents accès sont possibles :
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Connexion via les sommaires
Depuis les sommaires, vous pouvez personnaliser une annexe ou une attestation.
Cliquez sur États > Sommaires > Plaquette (par exemple).
Dans la plaquette, vous pouvez rajouter des annexes ou attestations. Pour cela, cliquez sur Financiers > Gestion.
Sélectionnez le document de votre choix et faites-le glisser dans la plaquette, puis cliquez sur "Sauvegarder".
Dans un 2e temps, cliquez sur le stylo pour accéder à votre document Word.
Le document Word s'ouvre dans un nouvel onglet.
Note :
Si Loop Connector ne se connecte pas automatiquement, cliquez "Approuver le complément"
puis sur "Connectez-vous".
Dès lors, Loop Connector actualise les liaisons entre les données comptables et fiscales
du dossier et le document.
Enfin, il fusionne tous les champs pour la constitution de l’annexe (ici dans notre exemple).
La construction de l'Annexe comptable (pour les dossiers dont la catégorie fiscale relève de l'ANC R2022-06) est décrite dans un article d'assistance spécifique, § Construction de l'Annexe comptable dans le Loop Connector.
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Connexion depuis le bouton "Office 365" dans l'interface de Cegid Loop
Cliquez sur le bouton "Office 365" en haut et à droite de l'interface, puis sélectionnez le logiciel de votre choix : Excel ou Word.
Nous sélectionnons Excel pour l’exemple. Loop Connector s’affiche sur la droite,
s’il ne se lance pas tout seul, cliquez sur "Connectez-vous".
La seconde interface du Cegid Loop Connector se superpose :
Elle vous donne accès aux différentes données comptables de votre dossier : les balances, le Grand Livre, les Journaux et les valeurs des rubriques (calculs).
L'exploitation de ces données est décrite dans un article d'assistance dédié : "Cegid Loop Connector pour Office : exploiter les données comptables d'un dossier".
Pour des informations complètes, consultez la fiche technique.
Pour consulter les autres parcours sur Cegid Loop Connector pour Office, cliquez ici.
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