Accès : depuis la vue Cabinet, Paramétrage > Cabinet
La fonctionnalité du choix du catalogue d'applications Office (Office Store ou SharePoint) n'est disponible que sur demande (mode Preview). Pour valider votre accès, rapprochez-vous de votre CSM (en spécifiant la référence technique suivante : autoriser-officestore).
Pour rappel, l'URL du catalogue Sharepoint pointe vers le manifeste, nécessaire au fonctionnement de l'Office Connector dans Cegid Loop. Ce manifeste doit être copié dans le catalogue SharePoint.
Objectif fonctionnel :
Possibilités de :
- Choisir le complément Office à utiliser pour Loop Connector (Office Store ou catalogue SharePoint). Uniquement sur demande.
- Visualiser, vérifier et modifier l'url du catalogue SharePoint utilisé pour Cegid Loop Connector.
Depuis le menu Paramétrage > Cabinet > Onglet Microsoft, l'URL du catalogue Sharepoint utilisé pour Loop Connector s'affiche.
Lorsque l'URL renseignée est erronée, l'application affiche un message d'alerte.
Dès lors, vous pouvez modifier l'URL, en cliquant sur le bouton "Modifier".
Une fois la correction effectuée, vous pouvez vérifier votre saisie et la valider.
Pour modifier le catalogue à utiliser (manifeste Loop Connector), cliquez sur le bouton "Modifier".
Sélectionnez le catalogue souhaité, puis validez votre choix.
Quelles conséquences pour l'utilisation du Loop Connector ?
Lorsque le choix de l'Office Store a été validé, l'ensemble des nouveaux documents "s'appuieront" sur le complément de l'Office Store pour utiliser Cegid Loop Connector.
Dès lors, une série de contrôles sera mise en place pour vérifier la compatibilité des documents existants en fonction des différents compléments (Office Store ou SharePoint).
Cependant, pour continuer d'utiliser les documents précédemment créés avec le complément issu du catalogue SharePoint, il est IMPERATIF de ne pas fermer le volet Cegid Loop Connector.
Si toutefois c'était le cas, il vous faudra ré-insérer le complément Office manuellement.
Deux possibilités s'offrent à vous :
Vous souhaitez ouvrir un document créé avec le catalogue SharePoint :
- Ouvrez votre document Excel (pour l'exemple).
- En haut et à droite de l'interface Excel, cliquez sur la brique "Compléments". Puis sur "Autres compléments".
- Une fenêtre s’affiche, cliquez sur "Mon organisation", puis sur "Cegid Loop Connector" et enfin sur "Ajouter".
- Loop Connector s’affiche ensuite sur la droite.
Vous souhaitez ouvrir un document créé avec le l'Office Store :
- Ouvrez votre document Excel (pour l'exemple).
- En haut et à droite de l'interface Excel, cliquez sur la brique "Compléments". Puis sur "Autres compléments".
- Une fenêtre s’affiche, cliquez sur "STORE", puis sur et enfin sur le bouton "Ajouter" sur la ligne "Cegid Loop Connector pour Office"
- Loop Connector s’affiche ensuite sur la droite.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.