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Le contrôle de cohérence classifie les anomalies à résoudre ou les contrôles à opérer sur le dossier dans deux onglets principaux « Comptabilité » et « Donnés complémentaires ».
Elles sont identifiées :
- Soit dans une police de caractère rouge lorsqu'elles sont bloquantes. Elles doivent impérativement être résolues pour ne plus être affichées et permettre la supervision du dossier.
- Soit dans une police de caractère orange lorsqu'elles sont non bloquantes. Elles vous alertent sur des incohérences potentielles et peuvent être décochées si vous ne souhaitez plus les voir apparaître dans la liste.
Focus sur les incohérences comptables à corriger
Elles sont provoquées par un compte comptable mouvementé exclu des fourchettes de comptes autorisées par le plan de référence lié au contexte fiscal du dossier ou lorsque leur sens attendu de comptabilisation est différent.
Une mention « Tableaux erronés » figure également sur l’édition du bilan ou du compte de résultat .
Résolution :
Cliquez sur la ligne « Comptes hors plan comptables » et/ou « Sens de comptes invalides » pour visualiser la liste des comptes concernés :
- Si vous êtes en mission de tenue, modifiez manuellement le compte sur chacune des écritures de la liste au profit d’un compte autorisé, ou automatiquement avec l’outil de « réaffectation de compte » disponible dans la consultation des écritures du compte concerné.
- Si vous êtes en mission de révision, vous pouvez utiliser la table de correspondance pour faire correspondre le compte en anomalie avec un compte autorisé dans le plan de référence.
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