Accès : Paramétrage > Référentiel comptable > Programme de travail (et sous-menus)
Contexte d'application et valeur ajoutée fonctionnelle :
Actuellement, les paramètres des diligences définis par l'administrateur du cabinet sont automatiquement appliqués à chaque dossier dès qu'un nouveau programme de travail est lancé, ou lorsqu'il est réinitialisé.
Avec cette nouvelle fonctionnalité de versioning du Programme de travail, l'administrateur pourra créer et modifier les diligences à son rythme. Une fois les ajustements terminés, il pourra enregistrer ses modifications en créant une nouvelle version des paramètres.
Les dossiers qui utilisent ces paramètres suivront toujours la dernière version enregistrée par l'administrateur (en dehors des contrôles du cabinet).
En d'autres termes, chaque fois qu'un nouveau programme est démarré dans un dossier ou qu'un dossier est réinitialisé, il appliquera automatiquement les paramètres les plus récents définis par l'administrateur (au niveau cabinet).
Menus d'accès de la fonctionnalité depuis le cabinet :
Paramétrage > Référentiel comptable > Programme de travail
- Programme de travail LOOP
- Programme de travail du cabinet
- Contrôles du cabinet
- Formulaires de saisie
- sous-formulaires réutilisables
Dans l'ensemble des écrans du Référentiel comptable, apparaît désormais un nouveau bandeau
sur la partie haute de l'interface permettant de sélectionner la version à consulter.
La première fois que l'on rentre dans un des écrans du référentiel comptable (cabinet), une version
est créée automatiquement.
Créer une version du Programme de travail
Depuis Paramétrage > Référentiel comptable > Programme de travail > Programme de travail LOOP (pour notre exemple).
Effectuez votre paramétrage. Le bouton "Sauvegarder" se dégrise. Cliquez dessus.
Dans un second temps, cliquez sur le bouton "Nouvelle version".
Un message d'information s'affiche :
Un numéro de version s'incrémente automatiquement, cette zone reste cependant saisissable.
La version est créée : son affichage est formaté (Version N° date et heure) et elle est visible dans le menu déroulant "Afficher les versions".
Important :
-
La version 14 est figée. Elle n'est dès lors qu'en lecture seule.
Si vous souhaitez créer une nouvelle version sur la base de la version 14, cliquez sur "Version en cours d'édition" dans le menu déroulant. Dans ce cas, le nouveau paramétrage ainsi que le process d'enregistrement de version sera identique.
- La zone "Commentaire", qualifiée lors de l'enregistrement d'une version, est affichée dans le menu Paramétrage > Référentiel comptable > Programme de travail > Liste des versions.
- Si vous effectuez une requête d'affichage d'une version X dans l'un des sous-menus du Référentiel comptable, alors, lors de votre navigation dans une autre sous-menu, l'application proposera d'afficher la version X demandée précédemment.
Initialisation/réinitialisation du Programme de travail d'un dossier
Lors de l'initialisation du programme de travail d'un dossier, l'application chargera la version cabinet
du programme de travail en cours.
Si une réinitialisation du Programme de travail du dossier est effectuée et qu'une nouvelle version cabinet a été enregistrée entre temps, alors, une incrémentation automatique de cette version s'appliquera dans le Programme de travail du dossier.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.