Lors du transfert de vos données comptables depuis Cegid Expert vers Cegid Loop, des contrôles sont effectués automatiquement, pouvant générer des messages.
Cet article vous donne des informations sur chacun d’eux.
Contrôle de dossiers multi-collectifs
Plusieurs comptes collectifs pour une même racine de compte à trois chiffres sont détectés. Si vous rencontrez ce message au moment du transfert vers Cegid Loop, cela signifie que :
- Votre dossier a bien été transféré.
- Certaines écritures comptables de ce dossier ont été réaffectées à un autre compte collectif, 411000 à la place de 411100 par exemple.
Consultez la fiche technique Comptes multi-collectifs dans Cegid Expert et Cegid Loop.
Contrôle de plusieurs comptes JeDeclare
Si vous rencontrez ce message au moment du transfert vers Cegid Loop, cela signifie que votre cabinet utilise plusieurs comptes JeDeclare dans Cegid Expert.
Or, vous ne pourrez en utiliser qu'un seul sur Loop. Pour fonctionner normalement, ce dernier doit nécessairement être un compte JeDeclare secondaire.
Les actions à mener :
- Vous devez paramétrer un compte JDC secondaire dans Cegid Loop.
Consultez la fiche technique Créer un compte secondaire JeDeclare.com.
- Après vérification et validation des données du dossier importées dans Cegid Loop, déplacez les informations du compte JDC de Cegid Expert dans le compte JDC secondaire de Cegid Loop.
Contrôle d'un seul compte JeDeclare
Action à mener :
- Paramétrer un compte JDC secondaire dans Cegid Loop.
Consultez la fiche technique Créer un compte secondaire JeDeclare.com.
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