L'objectif de cet article est de guider les utilisateurs de Cegid Loop dans le processus d'activation de l'application Cegid Business pour un dossier client, en s'assurant que toutes les étapes préalables soient correctement réalisées.
Étape 1 - Prérequis de paramétrage
Avant de commencer l'activation de Cegid Business, il est essentiel de vérifier et configurer correctement le dossier client.
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Configuration du Dossier Client :
Depuis Configuration > Comptabilité > Général, assurez-vous que le type de comptabilité est défini sur "Créances-dettes sur engagements" et que la "Tenue comptable" est activée.
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Informations du Dossier :
Depuis Dossier > Identification, complétez les zones "Libellé", "SIREN", "NIC" ainsi que l'adresse de l'entreprise.
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Paramétrage des Taxes et de la Comptabilité :
- Assurez-vous que la table des taux de TVA est correctement configurée.
- Vérifiez la configuration du robot comptable pour garantir une qualité optimale de
comptabilisation des factures transmises par Cegid Business.
Étape 2 - Interlocuteur client
Pour ajouter un interlocuteur client :
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Accès au Menu Interlocuteurs :
Depuis Paramétrage > Clients > Interlocuteurs, vérifiez si l'interlocuteur existe déjà ou cliquez sur "Ajouter" pour en créer un nouveau.
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Association au Dossier Client :
Dans l'onglet "Dossier client", cliquez sur "Ajouter". Sélectionnez le dossier concerné et cliquez sur "Sauvegarder".
- Sur la nouvelle entrée de dossier ajouté, sélectionnez la ligne du dossier et cliquez sur "Proposer
un service pour ce dossier".
- Sélectionnez l'application Cegid Business et sauvegardez les modifications.
Note :
Si les applications ne sont pas visibles, contactez votre administrateur pour activer les applications nécessaires via le Loop Hub.
Étape 3 - Activer l'application sur le dossier client
Pour activer l'application Cegid Business :
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Sélection du Dossier Client :
Depuis le portefeuille de dossiers clients, sélectionnez le dossier pour lequel Cegid Business doit être activée.
Dans un 2e temps, cliquez sur le symbole de sélection des applications.
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Activation de l'Application :
Choisissez l'application Cegid Business autorisée pour l'interlocuteur et validez.
FOCUS SUR L'ACTIVATION DE CEGID BUSINESS POUR UN DOSSIER LOOP
À l'activation de l'offre Cegid Business sur un dossier de loop :
Par le Maître de Dossier :
Le Maître de Dossier accède à Cegid Business.
L'Engagement Manager du Dossier accède à Cegid Business seulement si le dossier est dans
son portefeuille.
Le Collaborateur accède à Cegid Business seulement si le dossier est dans son portefeuille.Par l'Engagement Manager du dossier :
Le Maître de Dossier accède à Cegid Business.
L'Engagement Manager du Dossier accède à Cegid Business car le dossier est dans son portefeuille lors de l'activation.
Le Collaborateur accède à Cegid Business seulement si le dossier est dans son portefeuille.Par le Collaborateur :
Le Maître de Dossier accède à Cegid Business.
L'Engagement Manager du Dossier n'accède à Cegid Business que si le dossier est dans
son portefeuille.
En tant que Collaborateur activant l'offre, ce dernier accède à Cegid Business car le dossier est
dans son portefeuille.
Pour les autres Collaborateurs, ces derniers n'accèderont à Cegid Business que si le dossier
se trouve dans leur portefeuille.Important :
Si aucun de des dossier n'a eu d'activation du service depuis qu'il se trouve dans le portefeuille et que le dossier que l'on active n'est pas dans le portefeuille au moment de l'activation
=> /!\ Pas d'accès à Cegid Business /!\.
Sur un dossier de Loop déjà activé par l'offre :
Je suis un nouveau Collaborateur (ni Maître de Dossier, ni Engagement Manager) qui ajoute le dossier à son portefeuille :
- Situation 1 : aucun de mes dossiers n'a eu d'activation du service depuis qu'il se trouve dans
mon portefeuille => /!\ Pas d'accès à Cegid Business /!\.
- Situation 2 : l'un des dossiers de mon portefeuille a eu le service activé depuis qu'il est dans
mon portefeuille => J'accède à Cegid Business.Dans ces deux cas d'usage :
Le Maître du Dossier ajouté au portefeuille garde son accès inconditionnel à Cegid Business.
L'Engagement Manager du dossier ajouté au portefeuille a un accès à Cegid Business.
La création du dossier client sur Cegid Business se fait automatiquement, incluant la transmission des données nécessaires : liste des collaborateurs, les interlocuteurs clients et les données légales du dossier.
Étape 4 - Invitation et accès client à Cegid Business
L'invitation de l'interlocuteur client est automatisée :
E-mail d'Invitation :
- L'interlocuteur recevra un e-mail avec un lien pour se connecter à Cegid Business.
- Il pourra créer son compte et accéder à l'interface utilisateur.
Consultez le guide détaillé de découverte de la solution Cegid Business pour l'entreprise.
Étape 5 - Accès collaborateurs à Cegid Business
Les collaborateurs ayant le dossier client dans leur portefeuille doivent se connecter à Cegid Business
en utilisant leur compte Login et pas leur compte e-mail.
Note :
Le compte login est accessible depuis Paramétrage > Cabinet > Collaborateurs , onglet Général, sur la droite de l'écran.
Accès à l'Application Cegid Business :
Cliquez sur l'icône de l'application qui s'affiche dans la colonne "CB" de la vue portefeuille.
Si la colonne n'est pas visible, ajoutez-la et enregistrez la présentation.
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