Quand un message du type "Conflit avec une version antérieure lors de l'enregistrement de ..." apparaît, cela signifie qu'une modification a été enregistrée entre le chargement des informations dans l'onglet courant et l'enregistrement des modifications apportées.
Exemple :
Ce scénario peut aussi bien se produire avec 2 utilisateurs distants qu'avec un utilisateur unique ayant au moins 2 onglets ouverts.
Exemple de scénario pour 2 utilisateurs modifiant le nom "Café de la gare" :
- Utilisateur 1 charge la fiche "Café de la gare".
- Utilisateur 2 charge la fiche "Café de la gare".
- Utilisateur 1 modifie le nom en "Café rue de la gare" > Succès.
- Utilisateur 2 modifie le nom en "Café de la gare centrale" > Refus.
Pourquoi la modification est-elle refusée ? Pour éviter d'écraser par erreur une précédente modification. Le principe adopté par Cegid Loop est donc de ne permettre la modification que si l'utilisateur connait la version courante de l'information. Si elle a été modifiée entre temps, elle n'est donc plus modifiable.
Quelle est la solution ?
Il suffit de recharger l'information que vous souhaitez modifier.
Généralement c'est permis par l'icône suivante :
A noter : Après avoir cliqué sur "Rafraîchir, une fenêtre comme ci-dessous s’affiche, cliquez sur "Non".
Attention, les modifications non enregistrées seront perdues.
Désormais, la dernière version de l'information est chargée, vous pouvez donc la modifier et sauvegarder.
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