Type : Maintenance programmée
Périmètre : Loop
Date : 08/11/2023 entre 22h et 22h30
Public concerné : Cabinets et Entreprises
Description : Montée de version
Impact : Une interruption de service de 30 min est envisagée
Liste des évolutions de la version 5.1.0
- Raccourci d'ouverture des synthèses des cycles à partir de la synthèse de supervision
- Préparation de la déclaration de TVA
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Copier une diligence du programme de travail Loop dans le programme de travail du Cabinet
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Prise en compte des règlements partiels pour le calcul de la TVA sur encaissement
- Affichage par défaut de la colonne "Document" dans la liste de recherche
des écritures comptables
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Extension de la fonctionnalité du copier/coller vers Excel à la recherche d’écritures comptables
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Nouvelle interface Cegid Loop
- Nommage automatique du libellé des périodes du dossier
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Création de tiers génériques pour les "Frais de déplacements"
- Effectuer un rapprochement (partiel, total)
Correctifs
Afin d'améliorer l'utilisation de Cegid Loop, différents bugs remontés par nos utilisateurs ont été corrigés.
La liste suivante n'est pas exhaustive, d'autres nombreuses corrections techniques ont été apportées :
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Imports fichiers TRA
Lors d’un import TRA en manuel ou en automatique, la reprise des modes de paiements était mal gérée. En effet, les modes de paiements de type virement, carte bancaire, chèque ou espèces étaient repris avec le statut "Chèque".
Après correction, chaque mode de paiement est correctement repris, en correspondance avec ceux d’origine.
PRB 0131306 - Import TRA
Lors d'un import TRA manuel, l'import s'effectuait correctement mais il n’apparaissait pas dans l’interface de l’historique des imports.
Après correction, ce type d’imports s’affichent correctement - Les utilisateurs n'ayant pas de droits sur un dossier pouvaient éventuellement obtenir le message d'erreur "Erreur lors de la lecture depuis 'Jeu de Périodes'. Désormais tous les utilisateurs ne disposant pas des droits sur un dossier seront alertés par le message "Accès refusé à la base de données" ce qui indique qu'ils n'ont pas les droits sur le dossier.
- Depuis vue Cabinet > Facturation > Génération des factures
Le menu "Génération des factures" était systématiquement grisé à tort dans la nouvelle interface. Un correctif a été apporté, il a été réactivé.
PRB 0130700 - Depuis vue Cabinet > Cabinet>Collaborateurs
Il était possible de créer deux fois le même collaborateur, les doublons sont désormais proscrits.
PRB0122910 - Depuis vue Cabinet ou Paramétrage > Reprise de données > Console de reprise
Lors des RDD, la création de la base de données échouait parfois, le dossier restait au statut
"En préparation". Un correctif a été apporté.
PRB0122052 -
Depuis Etats > Sommaires
La pagination apparaissait à tort dans le détail des comptes alors que le paramétrage
"Sans numérotation" avait été sélectionné. Un correctif rectifie la mise en page.
PRB 0108763 -
Depuis Déclarations > TVA
Sur un nouveau dossier, lors de la création d'une 1ère déclaration de TVA en cours d'exercice,
le changement de la date limite de dépôt réinitialisait à tort les dates de la déclaration de TVA. Désormais la modification de la date limite de dépôt n’impacte plus les dates de déclaration
de TVA.
PRB 0109047 -
Depuis Etats > Financiers > Gestion > Bilan détaillé / Compte de résultat détaillé / ou autre état détaillé
Pour une période de type Arrêté, dans les états détaillés (Bilan / Compte de Résultat), l'en-tête de colonne était erronée. La date de fin d'exercice apparaissait à la place de la date de fin de l'arrêté. La date de l'en-tête de colonne est maintenant correcte.
PRB 0110604
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