Pour réussir la migration de vos dossiers anciens vers les dossiers modernes (Teams), il est indispensable de procéder aux prérequis suivants.
1. Prérequis à respecter avant de lancer la migration Teams des dossiers
Rappel :
Pour toutes demandes sur votre espace Microsoft 365, vous devez contacter votre assistance Office 365 Cegid ou votre prestataire informatique.
L’administrateur SharePoint doit :
- Être renseigné dans Loop (Configuration > Cabinet > SharePoint),
- Avoir une licence Microsoft 365 d’attribuée sur son compte utilisateur Microsoft.
Rappel :
Nous vous rappelons que pour toutes demandes sur votre espace Microsoft 365, vous devez contacter votre assistance Office 365 Cegid ou votre prestataire informatique. - Ne pas être configuré comme "Engagement manager" et "maître du dossier" sur les dossiers clients.
-
Doit être défini avec une authentification simple juste le temps du traitement (Identifiant +mot de passe "fort").
Un article d'assistance est disponible sur les recommandations de saisie des mots de passe.
Les collaborateurs doivent :
- Avoir un type d'utilisateur renseigné sur l'Active Directory,
- Avoir un rôle organisationnel,
- Être créés dans l’Active Directory du Tenant Microsoft du cabinet avec la même adresse e-mail,
que celle déclarée dans Loop, - Avoir une licence Microsoft 365 active d’attribuée.
L’administrateur Loop doit :
- Avoir mis en place les groupes de travail et rattacher tous les dossiers clients et tous les collaborateurs à des groupes de travail,
- Avoir activé l'option de "Migration Teams" sur l’environnement Cegid Loop du cabinet,
- Charger le modèle personnalisé de l’arborescence Teams du cabinet en cas de substitution,
au modèle par défaut proposé par Cegid Loop.
Les applications et sites SharePoint :
- L’application "Loop Teams" doit être consentie dans l’Azure Active Directory du cabinet,
- La licence OneNote doit exister sur le Tenant ; de plus, l’application OneNote doit avoir été ouverte au moins une fois,
- Les sites SharePoint classiques des dossiers clients à migrer doivent déjà exister sur le dossier,
- Les sites SharePoint classiques ne doivent pas avoir été convertis en SharePoint moderne par le cabinet.
Règle d’adhésion globale
- Seuls les membres du Tenant Microsoft peuvent être propriétaires ou membres d’une équipe,
- Si un utilisateur de Loop utilise un compte externe au Tenant Microsoft rattaché à Loop, il sera traité comme un invité dans Teams.
Pour les entreprises nouvellement créées
Dès que l'option de «migration Teams» est activée pour un domaine, toutes les nouvelles sociétés sont automatiquement associées à une équipe Teams.
2. Consentement de l’application « Loop Teams »
L’application doit être consentie avant d’utiliser les fonctionnalités Teams dans Cegid Loop.
Pour vérifier si l’application a été approuvée, un administrateur du cabinet peut accéder au menu
Configuration > Cabinet > Microsoft
Si l’application « Loop Teams » n’a pas été consentie, le bouton « Consentir » sera actif.
En cliquant sur le bouton, une nouvelle fenêtre s’ouvrira pour permettre le consentement de l’application par l’administrateur.
Prérequis
-
Le compte d’administrateur SharePoint est utilisé pour vérifier le consentement de l’application « Loop Teams ».
L’administrateur Loop doit s’assurer que le compte d’administrateur SharePoint est correctement configuré. - Le consentement de l’application ne peut être donné que par un administrateur du Tenant Microsoft
-
L’application « Loop Teams » demande des autorisations sur l’API OneNote, la licence OneNote doit exister sur le Tenant Microsoft. Assurez-vous qu’un utilisateur associé au Tenant s’est déjà connecté à www.onenote.com au moins une fois.
Cela ajoutera la licence sur le Tenant Microsoft du cabinet.
3. Activer l'option "migration Teams" sur l’environnement Cegid Loop du cabinet
L’administrateur du cabinet doit activer, une première fois, le droit de pouvoir migrer le SharePoint classique vers le SharePoint moderne (Teams).
Allez dans le menu Paramétrages > Reprise de données > Teams > Migration Teams
Puis cochez « Je souhaite continuer » et cliquez sur Valider.
Une fois ces actions validées, le processus de migration peut débuter.
Pour en savoir plus, consultez la fiche Comment migrer en autonomie la GED existante vers Teams ?
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