Accès : Trésorerie > Outils > Image de la collecte bancaire
Le bloc "Rétention" de l'image de la collecte permet de libérer la chaîne de trésorerie lorsqu'il y a un constat d'incohérence de solde, bloquant ainsi un compte bancaire.
Il existe deux cas d'usage pour lesquels vous devrez cliquer sur le bouton "Débloquer".
-
Incohérence de solde sans relevés manquants
Consulter la fiche technique.
-
Incohérence de solde à cause de relevés manquants
Consulter la fiche technique.
Point d'attention
Si, lorsque vous cliquez sur le bouton "Débloquer", le bloc rétention ne se vide pas, cela signifie que Cegid Loop détecte un problème sur le paramétrage de votre compte bancaire (choix du protocole et date de début de la collecte).
Un article d'assistance spécifique vous aide à trouver la solution.
Fonctionnement général
La correction appliquée permet une libération de tous les relevés cohérents, jusqu’à l’erreur suivante.
En effet, le logiciel va "dépiler" l’ensemble des erreurs au fur et à mesure qu’elles se présentent.
Cependant, pour chaque nouvelle erreur détectée, vous devrez reproduire la procédure décrite de chaque cas d'usage.
Pour les relevés manquants à solde constant
Dans ce cas précis, la correction s’opère automatiquement (au bout de 48h). Le déblocage peut se faire de façon anticipée (manuellement), via l’Image de la collecte bancaire.
Consultez l'article dédié.
Les autres parcours utilisateurs de l'image de la collecte :
- Utiliser le bouton "Intégrer" dans le bloc "Historique"
- Affichage du message "Déblocage non-disponible" dans le bloc "Rétention"
- Image de la collecte : relevés manquants à solde constant
- Utiliser le bouton "Libérer" dans le bloc Rétention
Pour consulter l'ensemble des parcours d'assistance relatifs à la collecte des relevés bancaires, cliquez ici.
Pour revenir à l'accueil de votre centre d'aide et consulter l'ensemble de nos fiches techniques, cliquez ici.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.