Le statut d’administrateur CegidLife permet à l’utilisateur CegidLife :
- de créer de nouveaux comptes CegidLife,
- d'en supprimer certains (départ d’un collaborateur, collaborateur n’utilisant plus
une solution Cegid), - de modifier les utilisateurs créés.
L’administrateur CegidLife peut également paramétrer les droits d’accès aux différents
abonnements CegidLife.
Enfin, l’administrateur CegidLife pourra valider les demandes d’abonnement soumises à visa de l’administrateur CegidLife.
Un administrateur CegidLife est automatiquement nommé lorsque vous devenez client Cegid.
Il est préconisé d’avoir plusieurs Administrateurs CegidLife pour pallier toute éventuelle absence.
Devenir Administrateur CegidLife en se rapprochant de son administrateur CegidLife actuel
Le service Administration des utilisateurs ne peut être octroyé que par un autre administrateur CegidLife. Rapprochez-vous de votre administrateur CegidLife actuel pour qu’il vous attribue ce droit.
Pour connaître votre administrateur CegidLife, référez-vous à l’article de la base de connaissance : KB0030252.
L’administrateur devra vous attribuer le service intitulé "Gestion des Utilisateurs - Administration" (Code client Cegid - Nom de votre société - Code Postal - Ville).
Comptez 2h après l’octroi de ce service pour ensuite bénéficier du statut d’administrateur CegidLife.
Attention :
Si le niveau de mot de passe du profil de l’utilisateur que vous souhaitez abonner est faible, un message vous avertira que l'opération est impossible.
Aussi, pour bénéficier du service Gestion des utilisateurs – Administration, assurez-vous de posséder un niveau de mot de passe Moyen ou Fort.
Pour modifier le niveau de sécurité du mot de passe d’un profil CegidLife, référez-vous à l’article de la base de connaissance : Comment Modifier votre niveau de sécurité de mot de passe ?
Devenir administrateur CegidLife en se rapprochant du Service Relation Clients Cegid
Si aucun administrateur CegidLife n’existe pour votre société, ou si votre administrateur CegidLife n’est plus au sein de votre société, le service Relation Client pourra procéder à la nomination d’un nouvel administrateur CegidLife.
Merci de créer une demande Service Client via CegidLife, Thème "Mon compte CegidLife : adminisatration et utilisation" > sous-thème : 3 - Administration CegidLife > Précision : Comment devenir administrateur CegidLife.
Dès que celle-ci sera traitée vous en serez informé via le ticket que vous aurez ouvert.
Vous pouvez également accéder aux autres parcours d'assistance CegidLife :
- "Qu'est-ce que CegidLife ?"
- "Comment accéder au portail CegidLife ?"
- "Comment créer un utilisateur sur CegidLife ?"
- "Comment créer une demande sur le portail CegidLife ?"
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.