Nouvelles fonctionnalités
TRÉSORERIE
- Affichage des relevés DSP2 dans la comptabilité, depuis :
- le Rapprochement assisté,
- l'état de rapprochement,
- la Réparation des relevés.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
LE COLLABORATIF DANS CEGID LOOP
- LoopHub : possibilité de déprovisionner une application
Accès : Configuration > LoopHub
Possibilité de supprimer une application afin de ne plus la proposer aux clients du cabinet
Elle sera alors décomptée des applications dans "Mon Portefeuille".
Note :
Pour les offres collaboratives de type Cegid (CAC, Consultation et Co-production),
cette action de suppression aura pour conséquence la suppression de tous les accès associés au niveau des interlocuteurs/utilisateurs client associés (site web collaboratif et application Loop).
À cet effet, un e-mail sera envoyé à tous les maîtres de dossier concernés
GESTION DU CABINET
- Fiche interlocuteur : améliorations
Accès : Paramétrage > Clients > Interlocuteurs
Il est impossible de modifier le code dossier client associé à un interlocuteur dans l'onglet "Dossiers clients" de la zone Détails de la fiche interlocuteur.
Correctifs
Afin d'améliorer l'utilisation de Cegid Loop, différents bugs remontés par nos utilisateurs ont été corrigés.
La liste suivante n'est pas exhaustive, d'autres nombreuses corrections techniques ont été apportées :
- Depuis Etats > Sommaire > Plaquette > Aperçu
Avant : dans les éditions détaillées de la plaquette, certains montants n’étaient pas correctement signés.
Après : Les montants attendus sont maintenant disponibles. - Depuis Loop Data Connector ou depuis Etats > Comptables
Avant : lors de l’export des Journaux via Loop Office Connector la date de fin de l'exercice n’était pas prise en compte. Elle se limitait au 30/12/2020 en raison du décalage du fuseau horaire (cabinet se trouvant hors France Métropolitaine) alors que la date de fin de l'exercice est au 31/12/2020.
Après : la date de fin de l'exercice (au 31/12/2021) est désormais bien affichée que ce soit
via l'Office Connector (ex : Export des Journaux, ou Balance ou Grand Livre) ou via
les Etats -> Comptables. - Depuis Paramétrage > Collaborateurs
Après suppression d'un collaborateur, on accédait à tort à la GED Teams du cabinet et des dossiers client avec son login. - Collaboratif
- On ne pouvait pas ajouter un deuxième dossier aux interlocuteurs de type CAC.
- Lorsqu'on avait activé la même application partenaire dans le Loop Hub de deux dossiers cabinets différents et qu'on supprimait l'application partenaire sur un dossier cabinet, elle était supprimée à tort sur le second cabinet. - Depuis Immobilisations > Financement > Fiches emprunts
Sur les territoires et départements hors métropole, il y avait un décalage de un jour dans la Date de souscription. Ce décalage se retrouvait également dans l’onglet Échéancier.
Pour corriger l’affichage de la date de souscription, il faut cliquer sur le bouton Rafraîchir après modification de la date de l’emprunt. - Depuis Révision > Cut-off > Produits/Charges constaté(e)s d’avance
Les montants HT et TTC des PCA et CCA, calculés automatiquement sur les dates de Cut-off, étaient différents suivant la zone géographique dans laquelle l’outil était utilisé (montants différents de quelques centimes à Tokyo, Los Angeles ou Paris). - Depuis Paramétrage > Reprise de données > Console de reprise
Enrichissement du message (infobulle) qui apparaît en survol des statuts du fichier pivot :
ajout d’informations techniques et métier.
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