Une équipe = un dossier client
Une équipe Teams réunit un groupe de personnes autorisés (les membres) autour d'un dossier client au sein du cabinet comptable.
Les conversations, fichiers et notes sont visibles uniquement par les membres de l'équipe
Des canaux publics et privés
L'équipe s'organise autour de canaux qui sont des sections dédiées dans une équipe pour stocker des conversations organisées autour d'un dossier client
- Ce sont des endroits où les conversations ont lieu et où les tâches sont effectuées
- Dans le modèle fourni par l'application, vous disposez d'un canal public (Général) et de 2 canaux privés (Cabinet et Social)
- Le canal public "Général" est accessible pour tous les membres et invités de l'équipe. A contrario, les canaux privés "Cabinet" et "Social" sont accessibles uniquement aux membres et invités autorisés
A noter ! Il est impossible de transformer un canal privé en canal public et inversement
Une arborescence de dossiers Sharepoint
[Voir la fiche arborescence Teams]
Des membres et invités
- Les propriétaires de l'équipe sont le maître de dossier et l'engagement manager. Ils sont les seuls à pouvoir créer des canaux publics ou privés supplémentaires et à gérer la confidentialité
Si toutefois le maître de dossier ou l'engagement manager sont des invités, alors le propriétaire sera l'administrateur Sharepoint - Les membres et invités de l'équipe sont les collaborateurs et utilisateurs qui sont liés aux dossiers clients
- Leurs droits d'accès aux canaux et dossiers Sharepoint dépendent de leur profil
[Voir la présentation des groupes Sharepoint et les droits sur les canaux Teams]
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.