Une équipe Teams = un dossier client
Une équipe Teams réunit un groupe de personnes autorisés (les membres) autour d'un dossier client au sein du cabinet comptable.
Les conversations, fichiers et notes sont visibles uniquement par les membres de l'équipe.
Les membres et invités de l'équipe sont les collaborateurs et utilisateurs qui sont liés aux dossiers clients.
Une équipe a obligatoirement au moins un propriétaire (Engagement Manager et/ou Maître de dossier, par défaut). Si toutefois le Maître de dossier ou l'Engagement Manager sont des invités, alors le propriétaire sera l'administrateur SharePoint.
Le rôle de propriétaire est central dans l'administration d'une équipe Teams, il est habilité à :
- créer des canaux publics ou privés supplémentaires, mais aussi les supprimer,
- gérer la confidentialité de l'ensemble des canaux,
- attribuer des droits aux collaborateurs pour accéder aux différents canaux.
IMPORTANT
Les canaux "General", "Cabinet" et "Social" sont essentiels au fonctionnement de Cegid Loop ; à ce titre, ils ne doivent jamais être supprimés/renommés par l'Engagement Manager et/ou le Maître de dossier.
Des canaux publics et privés
L'équipe s'organise autour de canaux qui sont des sections dédiées dans une équipe pour stocker des conversations organisées autour d'un dossier client.
- Ce sont des endroits où les conversations ont lieu et où les tâches sont effectuées.
- Dans le modèle fourni par l'application, vous disposez d'un canal public (Général) et de 2 canaux privés (Cabinet et Social).
- Le canal public "Général" est accessible pour tous les membres et invités de l'équipe.
A contrario, les canaux privés "Cabinet" et "Social" sont accessibles uniquement aux membres
et invités autorisés.
Note :
Il est impossible de transformer un canal privé en canal public et inversement.
Accès des membres et invités aux différents canaux
Leurs droits d'accès aux canaux et dossiers SharePoint dépendent de leur profil.
[Voir la présentation des groupes Sharepoint et les droits sur les canaux Teams]
Une arborescence de dossiers SharePoint
[Voir la fiche arborescence Teams]
Pour accéder aux différents parcours d'assistance relatifs à l'administration de la GED (SharePoint / Teams), cliquez ici.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.