Nouvelles fonctionnalités
FISCALITÉ
- Plan de compte association OGEC
Un nouveau régime fiscal OGEC est maintenant disponible, le plan de comptes de référence OGEC est identique à celui d'Association 2018.
Pour des informations complètes, consultez la fiche technique.
- Ajout de l'annexe OGEC (format Word) dans Modèles Annexes, attestations et publications de Loop
L'annexe OGEC au format Word est maintenant disponible depuis l'article Modèles Annexes, attestations et publications de Loop.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
- Mise à jour de version des documents modèles Cegid Loop
Les annexes et les attestations sont téléchargeables depuis l'article Modèles Annexes, attestations et publications de Loop dans leur dernière version (2016).
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
ÉTATS
- Ajout d'une colonne variation (en montant) sur les états détails
Accès : Etats > Financiers > Gestion > Sommaires
Afin de visualiser facilement l'évolution des différents postes, une colonne variation (en montant) a été ajoutée sur les états détails.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
RÉVISION
- Diligences : Ouverture des pièces jointes dans des onglets distincts
Accès : Révision > Programme de travail > Diligence (de votre choix)
Désormais, dans les diligences du programme de travail, il est maintenant possible d'ouvrir les pièces jointes dans des onglets distincts.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
- Ajustement des accès CAC
Accès : Révision > Programme de travail > Bibliothèque du programme de travail > Diligence de base
Désormais les profils CAC (2.5) accèdent uniquement au programme de travail et aux feuilles maitresses.
Pour des informations complètes, consultez la fiche technique.
- Mise à jour de la diligence I060-O : "Obtenir l'accord des associés sur leur compte courant"
Accès : Révision > Programme de travail > Initialiser le programme de travail via le modèle standard LOOP > cycle I
Amélioration de la diligence I060-O - "Obtenir l'accord des associés sur leur compte courant"
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
- Accès direct à l'onglet "Contrôle" lors de l'ouverture d'une diligence initialisée
Accès : Révision > Programme de travail > cycle (de votre choix) > diligence initialisée (de votre choix)
Une diligence déjà initialisée s’ouvre désormais via l’onglet "Contrôle".
A noter : Si la diligence n’a pas été initialisée alors celle-ci affichera dans un premier temps l’onglet « Objectif ».
DÉCLARATIONS
- Nouveau CERFA 2069 FA - Crédit d'impôt famille
Accès : Déclarations > Fiscales > Données complémentaires > Déclaration et tableaux supplémentaires > 2069-FA – Crédit d’impôt famille
Un nouveau déclaratif sur le crédit d’impôt famille est disponible.
Pour des informations complètes, consultez la fiche technique.
- Mise à jour de la 2069-RCI Réduction et crédits d'impôt de l'exercice
Accès : Déclarations > Fiscales > Données complémentaires >Déclarations et tableaux supplémentaires > 2069-RCI Réduction et crédits d'impôt de l'exercice
Désormais dans la première extension, si vous sélectionnez "Mécénat", alors le montant de la réduction est automatiquement calculé et récupéré dans la colonne "montant".
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance. - Ajout d'une donnée complémentaire 2069 M "Fiche d'aide au calcul - Crédit Mécénat"
Accès : Déclarations > Fiscales > Données complémentaires >Déclarations et tableaux > 2069 M "Fiche d'aide au calcul - Crédit Mécénat"
Une donnée complémentaire 2069 M "Fiche d'aide au calcul Crédit Mécénat" a été ajoutée afin de permettre le calcul de l'aide au Crédit Mécénat.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
TRÉSORERIE
- Image synthétique des relevés d'un compte bancaire
Accès : Trésorerie > Outils > Image de la collecte bancaire
Avec la version 4.25, vous avez désormais accès à un état synthétique des relevés bancaires non encore intégrés dans votre dossier.
Ce nouvel outil vous permettra de comprendre facilement la raison pour laquelle votre chaîne de trésorerie est interrompue (anomalies, rétention, etc.).
Pour des informations complètes, consultez la fiche technique.
PIA
- Gestion des documents depuis l'interface
Accès : depuis les vues de la Comptabilité, icône dans la barre de navigation latérale gauche
-
- Fusion et découpage des documents depuis l'écran "Pièces en attente"
Ces deux nouvelles fonctionnalités ne sont opérationnelles que sur les documents
au format PDF.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance. - Édition avancée de documents PDF depuis l'écran "Pièces en attente"
Création d'un éditeur de PDF intuitif, grâce auquel vous pouvez "modeler"
des documents PDF avec flexibilité.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance. - Reclassement des documents depuis l'écran "Tous les documents".
- Fusion et découpage des documents depuis l'écran "Pièces en attente"
-
- Génération d'écritures
Mise en place d’une nouvelle règle : à la génération d'une écriture, s’il existe plusieurs comptes d'attente configurés, la sélection s’effectue sur le plus petit compte par défaut.
- Widget PIA
Mise à jour du dashboard dans Loop permettant : -
-
- d'accéder directement à PIA V2,
- de déposer les documents sur Microsoft Teams, si le dossier y est configuré.
-
-
- E-mail collection
Concernant le dépôt des documents, changement du nom de domaine pour la réponse automatique de la collecte par e-mail : noreply@loopsoftware.fr devient noreply@cegid.fr.
- Amélioration du détail de l'écriture
Le solde est surligné en rouge si il n'est pas équilibré.
Note : il faut toujours inclure au moins une ligne d'écriture.
LOOP CONNECTOR & PARTAGE LIAISION EXCEL
- Amélioration de l'interface de l'office Connector: rubriques fiscales et gestion
Accès : Office Connector
Afin de constituer vos états personnalisés sur sur Word et Excel, le bouton "Parcourir les rubriques" a été ajouté.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
- Enrichissement des exports Grand Livre et journaux pour assurer la traçabilité des écritures
Accès : Office Connector
Afin d'assurer la traçabilité des écritures comptables, de nouveaux champs dans les exports grand livre et journaux sont disponibles :
- Date de création,
- Nom/prénom de l'utilisateur ayant créé l'écriture
- Date de dernière modification
- Nom/prénom de l'utilisateur ayant modifié l'écriture.
LE COLLABORATIF DANS CEGID LOOP
- Migration Teams en autonomie
Afin de migrer vos dossiers vers Teams en toute autonomie, une nouvelle interface est disponible depuis le menu :
Paramétrage > Reprise de données > Teams > Migration Teams
Pour plus d'informations, consultez la fiche technique - Améliorations
Configuration > LoopHub : Sélection des dossiers clients
Possibilité de sélectionner les dossiers clients depuis le menu Configuration/LoopHub afin de faciliter le parcours utilisateur via les dossiers ou via les groupes de travail
Pour plus d'informations, consultez la fiche techniqueDéprovisionnement automatique d’une application collaborative sur un interlocuteur
Actuellement, lorsqu'un dossier client associé à un interlocuteur est supprimé, l'interlocuteur conserve son accès collaboratif.
Dorénavant, lors de cette action, son accès sera supprimé.
GESTION DU CABINET
- Consentement des applications
Afin de s'assurer du bon fonctionnement de Cegid Loop, il est dorénavant possible de vérifier si les applications sont bien consenties sur le tenant.
Un nouveau cadre s'affiche dans Configuration>Cabinet>Microsoft
3 applications sont concernées :
- LoopHub
- Teams
- Migration Teams
Si l'application est consentie, le bouton <Consentir> est désactivé
Sinon, cliquez sur le bouton <Consentir>. Une nouvelle fenêtre s'affiche
Il suffit alors au cabinet de se connecter avec un compte ayant les droits de faire un consentement sur les applications sur le tenant (compte administrateur du tenant ou un compte administrateur Azure Directory) - Vue portefeuille : améliorations
Dans l'onglet "Mon Portefeuille", dorénavant l'accessibilité du bouton <Ouvrir> dépend du statut du dossier.
Le bouton n'est pas accessible pour les statuts Teams suivants : "A préparer" / "En préparation" / "Migration en cours".
- Pilotage, encours clients : amélioration
Dans l'objectif d'une lecture plus claire du tableau, les titres des colonnes sont conservés au fur et à mesure qu’on descend dans l’affichage dans la liste des clients.
Correctifs
Afin d'améliorer l'utilisation de Cegid Loop, différents bugs remontés par nos utilisateurs ont été corrigés.
La liste suivante n'est pas exhaustive, d'autres nombreuses corrections techniques ont été apportées :
- Depuis Office Connector
Avant : L'onglet "Ma liste d'activité" s'affichait dans Office Connector.
Après : Celui-ci n'est plus visible à cet endroit.
- Depuis Immobilisations > Financement > Fiches emprunts > Sélection d’une fiche d’emprunt
Avant : Le montant du restant dû dans « l’état des capitaux restant dus » n’était pas cohérent.
Après : Rectification du montant.
- Depuis Immobilisations > Financement > Fiches emprunts /prêts
Avant : En sélectionnant des fiches d’emprunts ou de prêts l’en-tête des fiches se dédoublaient.
Après : Un seul en-tête est maintenant visible.
- Depuis : Configuration > Cabinet > Publications
Avant : Lors de la personnalisation des publications (exemple en rouge) cela n'impacte pas les états des immobilisations.
Après : Les états des immobilisations sont désormais personnalisés.
- Depuis Déclaration > EDI Paiement > CVAE - Cotisation sur la Valeur Ajoutée des entreprises > Déclaration 1329AC
Avant : Pour des exercices différents de 12 mois (exercice de 18 mois ou de 10 mois par exemple), la proratisation du chiffre d'affaires ne s'effectuait pas correctement entre les cellules A1 et A2.
Après : Désormais, le montant du CA dans la cellule A1 est bien proratisé en fonction du montant de la cellule A2 si l'exercice n'a pas une durée de 12 mois.
- Depuis Déclaration > EDI Paiement > CVAE > Cotisation sur la Valeur Ajoutée des entreprises > Déclaration 1329DEF
Avant : Le calcul du montant en ligne 8 de la déclaration 1329DEF était erroné.
Après : Le calcul est maintenant correct dans le PDF de la déclaration. -
Contexte fiscal : SCI / SCI 2072
Pour les périodes BILAN et SITUATION
Depuis Etats > Financiers > Gestion > Bilan
Avant : Le compte 1670 était repris deux fois sur les postes suivants : "Titres participatifs" et "Avances conditionnées".
Après : Désormais, le compte 1670 est uniquement affiché dans le poste "Titres participatifs".
-
Depuis Déclarations > TVA -Taxe sur la valeur ajoutée
Avant : La mention "Néant" s'affichait dans la déclaration de TVA (3310 CA3) alors qu'un
montant était bien renseigné dans la déclaration dans la case 7A (zone 0043). Ce qui provoquait un rejet de l'envoi EDI.
Après : désormais, la mention "Néant" n'est plus affichée si un montant est saisi en case 7A. L'envoi EDI n'est plus rejeté.
-
Depuis Déclarations > Autres déclarations EDI TDFC > 2257- Déclaration sur la politique de prix de transfert > Ajouter
Avant : Les informations venant du DP n'étaient plus reprises automatiquement alors qu'elles étaient bien renseignées dans le dossier.
Après : Les éléments renseignés depuis le dossier alimentent automatiquement le DP. -
Depuis Paramétrage > Reprise de données > Import des factures
Il était impossible d'importer des factures s'il n'y avait pas de modèle de facture par défaut.
-
Depuis Facturation > Factures et facturation
Lorsque le jour de facturation est inférieur ou égal à 12 la date de facturation était présentée au format anglais MM/JJ/AAAA
La date était correctement présentée uniquement lorsque le jour de facturation est supérieur à 12.
Dorénavant, la date de facture est présentée au format français quelle que soit la date de facturation.
Les nouveaux modèles de pièces prennent en compte cette modification. Pour les modèles déjà paramétrés, une modification est à effectuer
(Cf. article d'assistance "Comment migrer les modèles d'impression de pièces déjà paramétrés par le cabinet ?"). - Depuis Comptabilité > Saisie
L’enregistrement automatique s’effectue désormais automatiquement pour chaque pièce équilibrée. -
Depuis Révision > Cut-off
Avant : La sauvegarde d’une date d’extourne sur un exercice supérieur à N+1 était possible.
Après : pour éviter la présence d’écritures au mauvais endroit, le module de Cut-off n’autorise plus la validation de la génération d’une écriture avec une date d’extourne postérieure à la date de fin de l’exercice suivant. -
PIA
- Correctif pour la visionneuse de PDF qui ne montrait pas tous les documents (certains formats PDF).
- L’accès à l'original d'une facture en doublon ne fonctionnait plus. Cette fonctionnalité est à nouveau disponible.
- Correctif pour empêcher la validation du reclassement si celui-ci n'est pas valide. -
Collaboratif
- API publique dossiers client : Il était impossible d'importer des dossiers clients avec seulement le CodeDossier et le nomUsuel qui sont pourtant les seules données obligatoires.
- API addClient : saisir co-production pour activer l'offre "Co-production".
- Depuis Configuration>LoopHub : l'ajout d'application sur des dossiers clients ne fonctionnait pas.
- Depuis Configuration>LoopHub : lorsqu'on ajoutait une application sur 50 dossiers clients dans le LoopHub, celle-ci ne s'activait pas sur les clients sélectionnés.
- Depuis Configuration>LoopHub : la grille des applications dans le LoopHub ne s'affichait pas correctement, quelle que soit la résolution de l'écran et le nombre d'applications.
- Après l'activation et la mise en place d'un accès collaboratif, le contrôle du nom de domaine lors de la saisie d'un e-mail était sensible à la casse à tort. -
Depuis Paramétrage > Cabinet > Groupes de travail
Lorsqu'on ajoutait un collaborateur à un groupe de travail, la liste contenait les collaborateurs techniques à tort. Il était encore possible à tort d'ajouter des collaborateurs à LOOP-GESTION-DES-DROITS, sans en avoir le droit.
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