Type : Maintenance programmée
Périmètre : Loop
Date : 07/09/2021 entre 22h et minuit
Public concerné : Cabinets et Entreprises
Description : Montée de version
Impact : Une interruption de service de 2 heures est envisagée.
Liste des évolutions de la version 4.25.0
FISCALITÉ
- Plan de compte association OGEC
-
Ajout de l'annexe OGEC (format Word) dans Modèles Annexes, attestations et publications de Loop
-
Mise à jour de version des documents modèles Cegid Loop
-
Ajout d'une donnée complémentaire 2069 M "Fiche d'aide au calcul - Crédit Mécénat"
ÉTATS
- Ajout d'une colonne variation (en montant) sur les états détails
RÉVISION
- Diligences : Ouverture des pièces jointes dans des onglets distincts
- Ajustement des accès CAC
- Mise à jour de la diligence I060-O - Obtenir l'accord des associés sur leur compte courant
- Accès direct à l'onglet "Contrôle" lors de l'ouverture d'une diligence initialisée
DÉCLARATIONS
- Nouveau CERFA 2069 FA - Crédit d'impôt famille
- Mise à jour de la 2069-RCI Réduction et crédits d'impôt de l'exercice
TRÉSORERIE
- Diagnostic d'un RIB : image synthétique des relevés d'un compte bancaire
PIA
- Gestion des documents depuis l'interface
- Génération d'écritures
- Widget PIA
- E-mail collection
- Amélioration du détail de l'écriture
LOOP CONNECTOR & PARTAGE LIAISON EXCEL
- Amélioration l'interface de l'office Connector : rubriques fiscales et gestion
- Enrichissement des exports Grand Livre et journaux pour assurer la traçabilité des écritures
LE COLLABORATIF DANS CEGID LOOP
- Nouvelles API Publiques
- Migration Teams en autonomie
- Améliorations
GESTION DU CABINET
- Consentement des applications
- Vue portefeuille : améliorations
- Pilotage, encours clients : améliorations
Correctif
Afin d'améliorer l'utilisation de Cegid Loop, différents bugs remontés par nos utilisateurs ont été corrigés.
La liste suivante n'est pas exhaustive, d'autres nombreuses corrections techniques ont été apportées :
- Depuis Office Connector
Avant : L'onglet "Ma liste d'activité" s'affichait dans Office Connector.
Après : Celui-ci n'est plus visible à cet endroit.
- Depuis Immobilisations > Financement > Fiches emprunts > Sélection d’une fiche d’emprunt
Avant : Le montant du restant dû dans « l’état des capitaux restant dus » n’était pas cohérent.
Après : Rectification du montant.
- Depuis Immobilisations > Financement > Fiches emprunts /prêts
Avant : En sélectionnant des fiches d’emprunts ou de prêts l’en-tête des fiches se dédoublaient.
Après : Un seul en-tête est maintenant visible.
- Depuis : Configuration > Cabinet > Publications
Avant : Lors de la personnalisation des publications (exemple en rouge) cela n'impacte pas les états des immobilisations.
Après : Les états des immobilisations sont désormais personnalisés.
- Depuis Déclaration > EDI Paiement > CVAE - Cotisation sur la Valeur Ajoutée des entreprises > Déclaration 1329AC
Avant : Pour des exercices différents de 12 mois (exercice de 18 mois ou de 10 mois par exemple), la proratisation du chiffre d'affaires ne s'effectuait pas correctement entre les cellules A1 et A2.
Après : Désormais, le montant du CA dans la cellule A1 est bien proratisé en fonction du montant de la cellule A2 si l'exercice n'a pas une durée de 12 mois.
- Depuis Déclaration > EDI Paiement > CVAE > Cotisation sur la Valeur Ajoutée des entreprises > Déclaration 1329DEF
Avant : Le calcul du montant en ligne 8 de la déclaration 1329DEF était erroné.
Après : Le calcul est maintenant correct dans le PDF de la déclaration.
-
Contexte fiscal : SCI / SCI 2072
Pour les périodes BILAN et SITUATION
Depuis Etats > Financiers > Gestion > Bilan
Avant : Le compte 1670 était repris deux fois sur les postes suivants : "Titres participatifs" et "Avances conditionnées".
Après : Désormais, le compte 1670 est uniquement affiché dans le poste "Titres participatifs".
-
Depuis Déclarations > TVA -Taxe sur la valeur ajoutée
Avant : La mention "Néant" s'affichait dans la déclaration de TVA (3310 CA3) alors qu'un montant était bien renseigné dans la déclaration dans la case 7A (zone 0043). Ce qui provoquait un rejet de l'envoi EDI.
Après : désormais, la mention "Néant" n'est plus affichée si un montant est saisi en case 7A. L'envoi EDI n'est plus rejeté. -
Depuis Déclarations > Autres déclarations EDI TDFC > 2257- Déclaration sur la politique de prix de transfert > Ajouter
Avant : Les informations venant du DP n'étaient plus reprises automatiquement alors qu'elles étaient bien renseignées dans le dossier.
Après : Les éléments renseignés depuis le dossier alimentent automatiquement le DP.
-
Depuis Paramétrage > Reprise de données > Import des factures
Il était impossible d'importer des factures s'il n'y avait pas de modèle de facture par défaut. -
Depuis Facturation > Factures et facturation
Lorsque le jour de facturation est inférieur ou égal à 12 la date de facturation était présentée au format anglais MM/JJ/AAAA.
La date était correctement présentée uniquement lorsque le jour de facturation est supérieur à 12.Dorénavant, la date de facture est présentée au format français quelle que soit la date de facturation.
Les nouveaux modèles de pièces prennent en compte cette modification. Pour les modèles déjà paramétrés, une modification est à effectuer
(Cf. article d'assistance "Comment migrer les modèles d'impression de pièces déjà paramétrés par le cabinet ?"). -
Depuis Comptabilité > Saisie
L’enregistrement automatique s’effectue désormais automatiquement pour chaque pièce équilibrée. -
Depuis Révision > Cut-off
Avant : La sauvegarde d’une date d’extourne sur un exercice supérieur à N+1 était possible.
Après : pour éviter la présence d’écritures au mauvais endroit, le module de Cut-off n’autorise plus la validation de la génération d’une écriture avec une date d’extourne postérieure à la date de fin de l’exercice suivant. -
PIA
- Correctif pour la visionneuse de PDF qui ne montrait pas tous les documents (certains formats PDF).
- L’accès à l'original d'une facture en doublon ne fonctionnait plus. Cette fonctionnalité est à nouveau disponible.
- Correctif pour empêcher la validation du reclassement si celui-ci n'est pas valide. -
Collaboratif
- API publique dossier client : Il était impossible d'importer des dossiers clients uniquement avec
le CodeDossier et nomUsuel qui sont pourtant les seuls données obligatoires.
- API addClient : saisir co-production pour activer l'offre "Co-production".
- Depuis Configuration>LoopHub : l'ajout d'application sur des dossiers clients
ne fonctionnait pas.
- Depuis Configuration>LoopHub : lorsqu'on ajoutait une application sur 50 dossiers clients dans le LoopHub, celle-ci ne s'activait pas sur les clients sélectionnés.
- Depuis Configuration>LoopHub : la grille des applications dans le LoopHub ne s'affichait pas correctement, quelle que soit la résolution de l'écran et le nombre d'applications.
- Après l'activation et la mise en place d'un accès collaboratif, le contrôle du nom de domaine lors de la saisie d'un e-mail était sensible à la casse à tort. -
Depuis Paramétrage> Cabinet > Groupes de travail
Lorsqu'on ajoutait un collaborateur à un groupe de travail, la liste contenait les collaborateurs techniques à tort.
Il était encore possible à tort d'ajouter des collaborateurs à LOOP-GESTION-DES-DROITS, sans en avoir le droit.
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