Nouvelles fonctionnalités
ÉTATS
- Nouvel accès du Bilan et compte de résultat destiné aux clients collaboratifs
Accès : Etats > Comptables > Etats de synthèse
Désormais les clients collaboratifs disposent d'un répertoire nommé Etats de synthèse afin d'accéder plus facilement au Bilan et au compte de résultat.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance. - Modification du libellé de la colonne "exercice précédent" dans le Bilan et Compte de résultat
Accès : Etats > Financiers > Gestion > Bilan et compte de résultat
L'intitulé de la colonne "exercice précédent" a été modifié par la "date de fin de l'exercice précédent" dans le Bilan et Compte de résultat.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
RÉVISION
- Amélioration de la diligence A051-O : "Ratios "
Accès : Révision > Programme de travail > Initialiser le programme de travail via le modèle standard LOOP > cycle A
Le libellé "Visible dans la synthèse" a été remplacé par"* : Visible dans la diligence 'Conclusions générales' du cycle A" dans la diligence A051-O "Ratios".
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
- Diligences : Ajout de l'onglet "Objectif" et déplacement des paragraphes "Objectif" et "Conclusion" dans leur onglet respectif
Accès : Révision > Programme de travail > Initialiser le programme de travail via le modèle standard LOOP > cycle
Afin d'optimiser l'espace de travail sur les diligences, l'onglet "Objectif" a été ajouté dans la barre d'onglet et reprend le paragraphe "Objectif". La conclusion a été supprimée et déplacée dans l'onglet "Conclusion".
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance. - Ajout des produits fiscaux à recevoir dans les outils de Cut-Off
Accès : Révision > Cut-Off >Produits fiscaux à recevoir
Mise en place de la génération des écritures de Cut-off de type PFR (subventions, dégrèvements d’impôts) afin récupérer leur valeur pour alimenter la diligence H012.
La particularité de ce Cut-Off est qu’il permet de gérer deux typologies d’écritures (racines 441
et 4487).
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
COMPTABILITÉ
- TVA sur lettrage : Saisie de règlements sur des journaux d'OD
Accès : Déclarations > TVA
Les écritures de règlements saisies sur des journaux d'OD sont désormais prises en compte pour l'alimentation de la déclaration de TVA.
Notamment les OD de régularisation d'un règlement (client ou fournisseur) qui a transité par un compte de racine 471.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance. - Gestion de la TVA déductible sur immobilisations pour les dossiers
en TVA sur lettrage
Accès : Comptabilité > Déclarations
Avec la version 4.23, quelles que soient les types TVA - et leur méthode de gestion - la zone "Biens constituant des immobilisations" de la déclaration de TVA est auto-alimentée par les écritures saisies sur le compte renseigné dans le paramétrage des taux de TVA.
Cette nouvelle fonctionnalité est opérationnelle quelles que soient l’exigibilité et la méthode choisie pour gérer la TVA sur encaissements.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
RDD
- Modification de l'interface de saisie du dossier mapping
Accès : Paramétrage > Reprise de données > RDD Dossiers mapping
Lors de la reprise d'un dossier comptable depuis un logiciel d'origine, vous avez la possibilité de le recodifier (si nécessaire) dans Cegid Loop, grâce à un nouveau champ : Code cabinet rattachement au dossier.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance. - Console de reprise : ajout d'une colonne "Code cabinet rattaché au dossier"
Accès : Paramétrage > Reprise de données > Console de reprise
Création d'une nouvelle colonne dans la console de reprise de données en masse :
Code Cabinet rattachement au Dossier (liste des codes SIC de chaque dossier auxquels sont rattachés les cabinets).
Pour des informations complètes, consultez la fiche technique. - Création d'une interface de consultation des imports
Accès : Comptabilité > Imports > Historique des imports
Cette nouvelle interface affiche l’historique des imports TRA, FEC et des écritures personnalisées réalisés sur un dossier en manuel, automatique ou par API.
Pour des informations complètes, consultez la fiche technique. - Modification du process d'annulation des imports
Accès : Comptabilité > Imports > Historique des imports
Grâce au bouton Annuler l'import dans l'interface de l'historique des imports, vous pouvez
annuler tous les imports d’écritures déjà effectués (et pas seulement le dernier réalisé).
Périmètre fonctionnel de l'annulation des imports :
- Pas d’annulation multiple, uniquement unitaire.
- Pas d’annulation possible lorsque le statut du fichier importé est à Terminé en erreur.
Le bouton reste alors grisé.
- Active uniquement pour les profils 3 et plus.
Pour des informations complètes, consultez la fiche technique.
PIA
- Interface PIA V2 :
- accès pour les clients collaboratifs,
- possibilité de rajouter un compte manuellement.
- Il est désormais possible d'effectuer toutes les opérations (addition, division,
multiplication, etc.) dans les cellules des lignes d'écritures qui comportent un montant.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance. - Ventilation des axes analytiques par section.
- Automatisation de la saisie comptable :
Retrait de la configuration création automatique des tiers.
Note : cette nouvelle fonctionnalité ne sera effective qu'à partir de la version 4.24.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
LE COLLABORATIF DANS LOOP
- Gestion de la connexion à l'application avec des adresses e-mail "grand public" (Hotmail, Outlook, Orange...
Jusqu'à présent, un interlocuteur ayant une adresse mail "grand public" (Hotmail, Orange, Outlook…) ne pouvait pas se connecter à l'application sans une demande d'intervention au support
Dorénavant, la connexion à l'application s'effectue directement
GESTION DU CABINET
- Vue portefeuille : améliorations
- La colonne "N° dossier " est renommée en "Code dossier"
- Enregistrement du paramétrage des colonnes sur la fenêtre <Autres dossiers> en cas de modification -
Mise à la charte Cegid des e-mails envoyés
Correctifs
Afin d'améliorer l'utilisation de Cegid Loop, différents bugs remontés par nos utilisateurs ont été corrigés.
La liste suivante n'est pas exhaustive, d'autres nombreuses corrections techniques ont été apportées :
- Depuis Révision > Programme de travail > Initialiser le programme de travail via le modèle standard LOOP > cycle G
Avant : Lors de la génération du Programme de Travail la diligence G001 ne s'activait pas automatiquement malgré la présence de comptes rattachés aux fourchettes de la diligence.
Après : Activation automatique de la diligence G001-O lors de la génération du Programme
de Travail. - Contexte fiscal BNC / BNC
Depuis États > Gestion > Compte de résultat
Avant : La mention "Documents établis à partir d'une comptabilité de trésorerie" visible en
pied de page était tronquée.
Après : La mention est lisible dans son intégralité. - Contexte fiscal Bic Asso Fiscalisée
Depuis Comptabilité > Imports > Balance initiale
Avant : Les comptes 1023 et 2900 sont hors plan comptable et absents de fourchette de compte.
Après : Mise à jour du plan comptable et de la fourchette de compte. - Depuis Déclarations > TVA
Avant : Les cases à cocher "Paiement par imputation" et "Mention expresse" étaient absentes
lors de l’édition.
Après : Les deux mentions sont désormais visibles en édition. - Contextes fiscaux : Association 2018 - Association 2018 et Association 2018 - ESSMS
Depuis États > Sommaires
Pour une période « Bilan »
Seuls les comptes annuels sont affichés.
Pour une période « Situation intermédiaire »
Avant : Dans la « Situation intermédiaire » les états étaient vides (seuls s’affichaient les Bilans actifs, Bilans passifs et Comptes de résultats). De plus les Comptes annuels s’affichaient à tort.
Après : La Situation intermédiaire s'affiche bien avec un seul Bilan et Compte de résultat.
- Contextes fiscaux Association 2018 / BIC / BA / BNC / SCI - Bilan et Situation
Depuis Révision > Contrôles de cohérenceAvant : Le libellé des incohérences était incomplet ce qui engendrait une mauvaise interprétation.
Après : Les libellés ont été complétés comme ceci :- "Sens de compte(s) invalide(s)" par "Sens de compte(s) invalide(s) ou non soldé(s)".
- "Sens de compte(s) inhabituel(s)" par "Sens de compte(s) inhabituel(s) ou non soldé(s)".
- Depuis États > Sommaires
Avant : Dans certains contextes, la page de garde et l’intercalaire n’apparaissaient pas dans
les sommaires d’exercices supervisés.
Après : La page de garde et l’intercalaire sont maintenant visibles dans les sommaires pour
les exercices supervisés.
-
Depuis Word desktop
Avant : le message d'erreur suivant s'affichait à l'ouverture des documents Word :"Word a rencontré une erreur lors de l'ouverture du fichier.
Essayer de :
*Vérifier les autorisations du fichier/lecteur.
*Vérifier que la mémoire et l'espace disque sont suffisants.
*Ouvrir le fichier avec le convertisseur Récupération de texte (Annexe %20 -%20 Copie.docx)"
Après : L'ouverture des documents se fait correctement et sans message d'erreur. -
Depuis un dossier supervisé
Avant : La date du jour apparaissait sur les intercalaires des sommaires alors que l'exercice était supervisé
Après : La date n'est plus visible sur les intercalaires des sommaires du dossier supervisé. -
Depuis Etats > Financiers > Gestion > Soldes intermédiaires de gestion (Détail)
Avant : Les crédits baux n'étaient pas visibles dans les Soldes intermédiaires de gestion
Après : Les crédit baux sont désormais présents -
Depuis Facturation > Facturation et factures
Modification orthographique sur le statut : "Importer" devient "Importé".
-
Depuis Vue portefeuille
Lorsqu’on désactivait une application d’un dossier Client avec un profil 5.0 sans LOOP-
GESTION-DES-DROITS ou pour l’Engagement manager ou pour le Maître de dossier,
un message d’erreur était affiché à tort. -
Depuis Facturation > Lettre de mission
Lorsqu’on éditait une lettre de mission, un message d’erreur s’affichait.
-
Depuis Vue portefeuille > Ma liste d’activités
Problème d’affichage quand on sélectionnait un dossier Client (filtre). -
Depuis Configuration > LoopHub
Perte de l’API key des applications partenaires lorsqu’on retournait dans le LoopHub. -
Depuis Déclaration > TVA
Lorsqu’un lettrage des règlements était réalisé en masse, les écritures de TVA sur encaissement apparaissaient plusieurs fois. -
Depuis l’icône PIA dans la barre de menu à gauche
Tous les utilisateurs ayant souscrit l’offre collaborative « Cegid Loop : offre co-production » ont accès à PIA V2. -
Depuis Comptabilité > Consultation des comptes généraux
L’accès à la consultation des comptes généraux a été fiabilisée y compris après la
personnalisation des colonnes. -
Collecte des relevés bancaires :
Fiabilisation de la fusion des relevés bancaires, réalisée lors de la réception de relevés en doublon
(à des dates identiques). -
Depuis Trésorerie > Outils > Ancien diagnostic des relevés
Implémentation d’un filtre sur le domaine lors de la récupération des relevés bancaires.
- Lors de l'import d’un fichier TRA, avec un axe et des sections analytiques, les sections n’étaient pas reconnues, et interprétées comme des écritures générales (soldées sur un compte 471000). Désormais les écritures analytiques figurent bien sur la bonne section.
-
Lors d'une Reprise de données
Lorsque l'intégration du fichier pivot est en erreur, le statut du dossier reprend son statut initial plutôt que de rester bloqué à "Migration en cours".
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