Nouvelles fonctionnalités
FISCALITÉ
-
Identifier et réinitialiser les grilles modifiées dans les données complémentaires
Accès : Déclarations > Fiscales > Données complémentaires > Tableaux OG (par exemple) > OGBNC05 - TVA collectée (par exemple)
L'affichage des grilles forcées dans les données complémentaires, est identifiable d'une police rouge, il est également possible de les réinitialiser après les avoir modifiées.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance. - Ajout d'une colonne variation sur les bilans actif/passif détaillés
Accès : Etats > Gestion > Bilan actif (Détail) et bilan passif Détail)
Une colonne variation (%) a été ajoutée sur les deux états : bilan actif détaillé et
bilan passif détaillé.
DOSSIER PERMANENT
- Nouvelle forme juridique "Entreprise individuelle"
Accès : Paramétrage > Clients > Dossiers clients > Général ou Dossier > Identification
L'intitulé "Entreprise individuelle" a été ajouté dans le champ Forme juridique du dossier.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
ÉTATS
- Les champs liés au dossier sont accessibles dans tous les États
Accès : Etats > Sommaire
Dans cette version les champs liés au dossier et à l'agence, sont accessibles dans les états
"Pages de garde" et "Intercalaire".
Pour des informations complètes, consultez la fiche technique.
RÉVISION
- Nouvelle diligence B012-O : "Gains et pertes de change"
Accès : Révision > Programme de travail > Initialiser le programme de travail via le modèle standard LOOP > cycle B
Une nouvelle diligence B012-O : "Gains et pertes de charge" a été ajoutée sur le cycle B.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance. - Nouvelle diligence E030-O : "Produit : Appréciation de l'évolution des produits"
Accès : Révision > Programme de travail > Initialiser le programme de travail via le modèle standard LOOP > cycle E
Amélioration de la diligence E030-O : "Produit : Appréciation de l'évolution des produits"
a été ajoutée sur le cycle E.
Les colonnes PCA N et PCA N-1 ont été ajoutés dans la première extension. Les montants sont récupérés depuis module Cut-off / Produits constatés d'avance.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance. - Amélioration des diligences C022-O, C024-O et C026-O
Accès : Révision > Programme de travail > Initialiser le programme de travail via le modèle standard LOOP > cycle C
L'onglet contrôle des diligences C022-O, C024-O et C026-O affichent dans la première extension deux nouvelles colonnes "CCA N" et "CCA N-1".
Pour des informations complètes, consultez les articles d'assistance :
- Diligence C022-O,
- Diligence C024-O,
- Diligence C026-O. - Amélioration de la diligence H020-O : "Déterminer le résultat fiscal
et le calcul de l'IS"
Accès : Révision > Programme de travail > Initialiser le programme de travail via le modèle standard LOOP > cycle H
Le titre de la diligence a été modifié pour être nommé " Déterminer le résultat fiscal et le calcul de l'IS" et l'agencement a été revu
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance. - Amélioration de la diligence J015-O : "Charges constatées d'avance"
Accès : Révision > Programme de travail > Initialiser le programme de travail via le modèle standard LOOP > cycle J
Les colonnes Début et Fin du Cut-off ont été ajoutées dans la deuxième extension.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
- Amélioration de la diligence J016-O : "Produits constatés d'avance"
Accès : Révision > Programme de travail > Initialiser le programme de travail via le modèle standard LOOP > cycle J
Une nouvelle diligence J016-O : "Produits constatés d'avance" a été ajoutée sur le cycle J.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance. - Synthèse de supervision : nouveau chapitre "Maintien de la mission"
Accès : Révision > Synthèse de supervision
Le chapitre Maintien de la mission est disponible dans la synthèse de supervision (uniquement pour les missions de présentation).
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance. - Le widget CAC masqué aux profils inférieurs à 3.0
Accès : Dossier
Désormais le widget CAC n'est plus visible pour les profils inférieurs à 3.0.
Pour des informations complètes, consultez la fiche technique.
- Accès aux écritures de Cut-off depuis les comptes de bilan
Accès : Compta > Consultation des comptes > Généraux
L’accès aux écritures de Cut-off ne se faisait que depuis les comptes de charges/produits
(comptes 6 ou 7).Cet accès a été étendu à tous les comptes déjà paramétrés dans les différentes
catégories de Cut-off.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
LOOP CONNECTOR & PARTAGE LIAISON EXCEL
- Amélioration de l'interface de l'Office Connector
Accès : Excel > Loop Connector
Afin d'intégrer de nouveaux partages, l'interface de l'office Connector a été améliorée :
deux menus déroulants ont été ajoutés pour les onglets Balance et Grand livre.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
DÉCLARATIONS
- Mise à jour de la TasCom 2021
Accès : Déclarations
Mise à jour de la TasCom 2021.
Modifications apportéesCadre A :
Ligne T2 dispose d'un calcul différent car l'année 2020 est bissextile ([L04 x L05] x P1/366).
Cadre D :
Ajout des lignes 5B, 50, 5D et 51 .
TRÉSORERIE
- Modification des notifications de trésorerie
Accès : Depuis les vues cabinet et Dossier dans Loop > icône cloche > onglet Trésorerie de la pop-up de notifications
Pour une meilleure lisibilité, la couleur et la police de caractères des notifications de trésorerie
ont été modifiées.Pour rappel, ces notifications concernent l'impossibilité de collecter des relevés JeDeclare.
Ces alertes et leur message associé concernent :
- Les problématiques de collecte (uniquement JeDeclare).
- Les trous dans les relevés (SFTP et JeDeclare).
- Les problématiques liées au paramétrage du dossier.
Pour des informations complètes, consultez l'article d'assistance.
PIA
-
Accès au menu "Découpage PDF" de PIA pour un client collaboratif
Accès : Comptabilité > Outils > Découpage PDF
Le menu "Découpage PDF" de PIA est désormais accessibles aux utilisateurs ayant souscrit
l’offre collaborative "Cegid Loop : offre Co-production". -
Note : PIA V2 sera disponible pour tous les cabinets à partir du 14 juin.
RDD
- Évolution des fonctionnalités de la console de reprise de données en masse
Accès : Paramétrages > Reprise de données > Console de reprise
Le bouton Intégrer est opérationnel dès lors que le statut du fichier pivot est disponible ET que
celui du dossier dans Loop affiche "Opérationnel" ou "Préparé".
Désormais, le bouton Intégrer restera grisé lorsque le dossier est repris définitivement.
Par ailleurs, les imports réalisés manuellement sont maintenant visibles depuis
cette même console.
Pour des informations complètes sur les fonctionnalités de la console de reprise, consultez la fiche technique.
RÉORGANISATION DES MENUS DANS CEGID LOOP
Les menus de Cegid Loop ont été réorganisés afin d'apporter une plus grande clarté et cohérence sur les fonctionnalités.
Pour des informations complètes, consultez la fiche des menus Avant/Après.
- Vue portefeuille
La vue portefeuille s'est enrichie d'un accès à la liste d'activités accessible pour tous. Elle comporte désormais 2 onglets :
- Mon portefeuille : liste des dossiers comme auparavant (inchangée)
- Ma liste d'activités : tableau d'activités qui était accessible auparavant uniquement pour les utilisateurs qui avaient souscrit à la gestion interne
Pour des informations complètes, consultez la fiche technique.
- Menu Utilisateurs clients
Ce sous menu disparaît dans la nouvelle réorganisation. C'est le sous-menu Interlocuteurs
(déjà existant) qui prend en charge la fonctionnalité. - Gestion de la confidentialité
Une nouvelle gestion de la confidentialité a été mise en place pour ces menus.
L'accessibilité d'un menu ou sous menu s'effectue en fonction :- Du module activé sur le cabinet : console d'administration et/ou Gestion interne,
- Du profil utilisateur (3.0 / 4.0 / 5.0 et supérieur),
- De l'appartenance utilisateur au groupe de travail LOOP-GESTION-DES-DROITS.
Pour des informations complètes, consultez la matrice des droits sur les menus Cegid Loop.
- Fiche interlocuteur
Suite à la réorganisation des menus, les 2 paramètres "Actif" et "Accès social" (auparavant dans
le menu Utilisateur client), sont dorénavant accessible dans le menu Interlocuteurs uniquement
pour les utilisateurs de profil 5 ou supérieur.
Pour des informations complètes, consultez la fiche technique.
LE COLLABORATIF DANS CEGID LOOP
Mise à disposition du cabinet d'un catalogue élargi d'applications à proposer aux clients et à associer aux dossiers
Jusqu'à présent, les applications proposées au cabinet étaient créées par Cegid Loop avec un paramétrage par défaut dans le portefeuille des dossiers clients.
Dorénavant, le catalogue des applications s'enrichit avec des applications partenaires qui nécessitent
un paramétrage différent pour gérer la sécurité notamment.
Pour des informations complètes, consultez la fiche technique.
IMPORT DES FACTURES
Accès : Paramétrages > Reprise de données > Import des factures
Il est dorénavant possible d'importer des factures.
Pour des informations complètes, consultez la fiche technique.
Si vous rencontrez des problèmes de connexion à l’issue de cette mise à jour, nous vous invitons à vider vos caches sur votre navigateur.
Correctifs
Afin d'améliorer l'utilisation de Cegid Loop, différents bugs remontés par nos utilisateurs ont été corrigés.
La liste suivante n'est pas exhaustive, d'autres nombreuses corrections techniques ont été apportées :
- Depuis États > Sommaires > ouvrir un document sur Word (une annexe par exemple)
Loop Office Connector s’ouvre désormais systématiquement.
- Depuis Dossier > Établissement
Lors de la création d’un établissement, le message d’erreur laissant croire que le dossier n’a pas
été créé n’apparaît plus.
- Depuis Immobilisation > Fiches subventions > Ajouter une subvention
Lors de la création d'une subvention, le message "Cannot read property 'push' of undefined"
a été supprimé.
- Contexte Association 2018 - Association 2018
Depuis Etats > Financiers > Gestion > Bilan et compte de résultat - transition PCG
Le compte 419 "Usagers créditeurs" était affiché à tort à 2 reprises dans la colonne N-1.
- En export HTML de la diligence C001-O
La ligne des "TOTAUX COMPTABILITE GENERALE" du 1er tableau était tronquée, le correctif a été appliqué sur cet affichage. - Depuis Immobilisations > Financement > Fiches emprunts
Correction du message d’erreur lors de la tentative de génération d’écritures de Cut-off. - Depuis Trésorerie > Rapprochement manuel
Lorsqu'un exercice est supervisé, il est de nouveau possible d'éditer l'état de rapprochement bancaire issu d'un rapprochement manuel. - Depuis Immobilisations > Financement > Fiche emprunts
Le décalage d'échéance sur des emprunts créés sur des exercices supervisés est opérationnel. - Depuis Comptabilité > PIA
Les clients ayant souscrit l’offre start ne peuvent pas accéder à la saisie comptable depuis le
widget PIA. - Depuis Comptabilité > Imports > Ecritures > Personnalisées Import personnalisé
Dans l’onglet "Paramètres auxiliaires", puis le bouton "Gérer les règles de correspondance de comptes", le champ "Position début" n’était pas sauvegardé en saisie. - Depuis Comptabilité > Analytique > Axe analytique
L’axe analytique n’était pas correctement repris lors d’un import personnalisé, lorsque le dossier comportait plus de 5 axes. - Lors d’une RDD,amélioration des reprises :
- de la durée de l'année financière et du type d'intérêt d'un emprunt,
- du pays, des filiales et de l’adresse des contacts,
- du code NAF d'un établissement,
- des champs booléens à l'import du fichier pivot,
- des informations fiscales dans les établissements d'un sous-dossier (régime fiscal et d’imposition, type de déclaration). - Depuis la vue Portefeuille
Lorsqu'on cliquait sur un dossier pour l'ouvrir, il y avait un dysfonctionnement sur l'affichage de la liste des établissements et des périodes. - Depuis Rôles organisationnels
Lorsqu'on saisissait un libellé avec le caractère "/", le profil était impacté à tort. - Depuis les groupes de travail
Il était possible, à tort, d’affecter un collaborateur ou un dossier à un groupe de travail pour un profil n’ayant pas LOOP-GESTION-DES-DROITS.
- Depuis la fiche interlocuteur
- Lorsqu'on créait un interlocuteur avec un e-mail sur un tenant, non reconnu par Microsoft, et qu'on l'invitait sur le tenant du cabinet, on n'arrivait pas à lui affecter un service sur un dossier client.
- La suppression d'un service collaboratif pour un utilisateur client sur un dossier client ne supprimait pas l'utilisateur client de la liste.
- Depuis la liste d’activités
- Il était possible, à tort, de passer une activité du statut "En cours" à "Terminé" d'une activité sans avoir saisi un collaborateur. Désormais, la saisie d'un collaborateur est obligatoire.
- En modification d'une activité : dysfonctionnement du bouton ANNULER dans le formulaire.
- Depuis la lettre de mission
- Il était possible d'envoyer une proposition de lettre de mission sans renseigner l'objet du mail. Dorénavant, renseigner l'objet du mail est obligatoire.
- L'annulation de lettre de mission ne supprime pas les activités rattachées.
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