Contexte :
La collecte des relevés bancaires (postérieure au nouveau process mis en place)
est interrompue et bloque votre chaîne de trésorerie, car :
- une notification vous indique que des relevés sont manquants (non-consécutifs),
- vous constatez une interruption des écritures de plus de 4 jours sur votre journal de banque.
Pour réactiver votre chaîne de trésorerie, vous devez donc procéder à la réémission de vos relevés.
- Dans un premier temps, vous avez besoin de connaître la période durant laquelle l'anomalie s'est produite pour sélectionner la bonne période de réémission des relevés. Pour cela :
- Récupérez les informations fournies dans les notifications de trésorerie, disponibles depuis :
Les vues Cabinet et Dossier dans Loop > icône cloche à la droite de l'écran > onglet Trésorerie de la pop-up de notifications.
La pop-up de notification vous indique la nature du problème et vous donne les
informations dont vous avez besoin.
Il vous manque le relevé du 27 au 28 décembre, c'est pourquoi la collecte s'est interrompue le 26.
C'est donc ce relevé qu’il faudra « importer » pour réactiver la chaîne de trésorerie.
Note :
Si la notification n'est plus disponible, contactez le support. - Connectez-vous à votre compte JeDeclare.
- Utilisez la fonction de « Réémission en masse » : depuis la liste des relevés bancaires, sélectionnez tout ou partie des collectes actives et effectives pour lesquelles une réémission des relevés est souhaitée, puis cliquez sur le bouton Recevoir de nouveau les relevés.
- Renseignez les dates de début et de fin de la période de réception (suivant les informations récupérées dans le point 2), puis cliquez sur Recevoir de nouveau les relevés.
Les fichiers seront reçus dans la journée, le dernier créneau d’envoi est à 22h.
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