Nouvelles fonctionnalités
- Révision : générer la synthèse de supervision dans SharePoint
Dans Révision > Synthèse de supervision, un nouveau bouton a été ajouté : il vous permet de générer ou supprimer la synthèse de supervision dans le Dossier Annuel SharePoint.
Ce nouveau bouton peut prendre 2 aspects :
- Archiver la synthèse,
- Désarchiver la synthèse selon le contexte.
Améliorations
-
Évolutions du plan de compte BIC
Ces évolutions concernent :
- 18 – Comptes de liaison des établissements et sociétés en participation.- 445 – État, Taxe sur le chiffre d'affaires.
- 467 – Autres comptes débiteurs ou créditeurs.
- 58 – Virements internes.
- 722 – Immobilisations corporelles.
Pour des informations complètes sur les évolutions du plan de compte BIC, consultez la fiche technique. -
Présentation du détail des comptes dans les sommaires
Dans cette nouvelle version, vous aurez la possibilité d'affiner les paramètres d'édition des sommaires.
Vous pourrez faire apparaître :
- les centimes,- le numéro de compte.
- Règles bancaires : générer une imputation complémentaire
Ajout de deux nouveaux champs de saisie concernant la définition de la règle bancaire.
Pour plus d'informations, consultez la fiche technique. - Affectation d'un compte bancaire à un seul compte 512
Lors de la création ou de la modification d'un compte général de type Banque (racine 512), un contrôle a été ajouté afin de ne plus rattacher le même compte bancaire (RIB) à deux comptes généraux différents.
Pour des informations complètes sur cette amélioration, consultez la fiche technique. - Définition de la mission du dossier : sélection du type de mission
Depuis la fiche identification du dossier, l'utilisateur peut désormais choisir parmi une liste de missions, celle qui s'applique au dossier.
Avant, l’utilisateur n'avait qu'une case à côcher pour sélectionner « Mission avec CAC » :
Désormais dans la nouvelle version, les missions proposées à l'utilisateur sont les suivantes :
- Mission avec CAC
- Mission de présentation
- Mission de compilation
- Mission avec examen limité
- Mission de procédures convenues
À noter : Tous les dossiers dont les clients ont coché « Mission avec CAC » conservent cette sélection dans cette nouvelle mise à jour.
- Suppression du champs "Indicateurs" dans la fenêtre de paramétrage des sommaires
Dans la version 4.13, le champs "Indicateurs" n'apparaît plus dans la fenêtre "Paramètres du sommaire".
Avant Après - Configurer les rôles organisationnels
L'administrateur peut créer des rôles organisationnels depuis la configuration cabinet, en relation avec l'organisation interne du cabinet
Ce paramétrage permet d’associer des types d’utilisateurs propres à l'organisation du cabinet avec les profils Loop pré-paramétrés (associés, stagiaire, responsable de mission, superviseur, etc.).
Pour des informations complètes sur cette amélioration, consultez la fiche technique. - Affecter un rôle organisationnel à un collaborateur
Une nouvelle fonctionnalité est disponible dans la version 4.13 pour l'affectation des rôles de chaque collaborateur.
Consultez la fiche technique pour en découvrir les détails. - Le groupe LOOP-GESTION-DES-DROITS
L'administrateur du cabinet (profil 5.0) est désormais rattaché à un nouveau groupe de travail par défaut nommé LOOP-GESTION-DES-DROITS.
Selon l'organisation souhaitée par le cabinet, l’administrateur, depuis la fiche collaborateur, pourra ajouter les utilisateurs qu’il souhaite à ce groupe (sans limitation sur le profil) pour leur déléguer les droits de création et de gestion disponibles depuis le menu « Cabinet ».
Un collaborateur ayant un profil 3 par exemple, sera limité dans ses droits d'accès sur un dossier en fonction de son profil.
Il pourra cependant administrer le menu « Cabinet » si il a été rattaché au groupe LOOP-GESTION-DES-DROITS par l'administrateur du cabinet.
Consultez la fiche technique
Corrections des bugs
Afin d'améliorer l'utilisation de Loop, différents bugs remontés par nos utilisateurs ont été corrigés. La liste suivante n'est pas exhaustive, d'autres nombreuses corrections techniques ont été apportées :
Production comptable
- Modification de la longueur de comptes : un collaborateur n'est plus bloqué lorsqu'il souhaite changer la longueur d'un compte.
- Le taux de change est désormais disponible lors de la saisie d’une devise XOF (Franc CFA BCEAO).
Par ailleurs, la devise XOF peut être sauvegardée dans la liste des favoris.
- Il est possible de saisir des écritures sur une pièce verrouillée (suite à la génération d'un FEC).
- Dans le module "Facturation", la saisie longue (100 caractères et plus) est désormais réalisable dans la colonne description pour vos factures, devis ou autres.
Gestion interne
- Cabinet > Dossier clients : Corrections orthographiques sur les libellés.
-
Cabinet > Dossier client, onglet Interlocuteurs : Lorsqu'on souhaitait supprimer un interlocuteur, le bouton <Sauvegarder> était inactif.
-
Gestion interne > Lettre de mission : Lorsqu'on sélectionnait une lettre de mission avec le statut Signée électroniquement le bouton <Voir le document> n'était pas actif.
-
Gestion interne > Ma liste d'activités : Problème de rafraîchissement de l'affichage des activités.
-
Gestion interne > Ma Liste d'activités : Lorsqu'on utilisait le filtre Empiler par Activités type ou Dossier client, les activités affichées dans la liste d'activités rendaient le bouton d'ajout d'une activité (+) inaccessible.
-
Facturation > Ventes > Factures et Devis : Dysfonctionnement dans l'aperçu de la facture et des devis (message d'erreur).
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.