Nouvelles fonctionnalités
- Programme de travail :
- Pièces-jointes permanentes :
La notion de pièce-jointe permanente a été ajoutée.
Si cette option est définie sur une pièce-jointe, cela signifie qu’elle sera automatiquement reportée (dupliquée) sur la même diligence en N+1.
- Pièces-jointes permanentes :
-
-
Remontée des points d’attention en N+1 :
Désormais, lors de l’initialisation de la période N+1, tous les points d’attention ajoutés aux diligences peuvent être remontés automatiquement dans la nouvelle période.
Pour cela, une case à cocher [Reconduire en N+1] a été ajoutée.
-
-
Modifications de la fiche [Véhicules] :
-
La fiche [Véhicules], disponible en Dossier> Véhicules a été modifiée en vue d’une future aide au calcul de la TVS.
Des champs ont été ajoutés, d'autres modifiés ou supprimés.
A termes, différents champs renseignés dans cette interface seront automatiquement récupérés au niveau de la déclaration de la TVS.
-
Améliorations
-
Programme de travail :
- Nom des pièces-jointes des diligences :
Pour une meilleure lisibilité, le nom d'origine de la pièce-jointe est maintenant affiché dans une colonne dédiée. Pour rappel, jusqu'à présent, seul le nom généré automatiquement par Loop lors de l'ajout du document était affiché. - Renommage onglet [Commentaire] en [Conclusion] :
L’onglet [Commentaire] a été renommé en [Conclusion].
- Diligence avec contrôle :
Désormais, pour les diligences disposant d’un contrôle, c’est l’onglet [Contrôle] qui apparaît en premier.
En revanche, en l’absence de [Contrôle], c’est toujours l’onglet [Conclusion] qui apparaît en premier. - Allongement de la longueur des commentaires des contrôles :
La lisibilité de la colonne [Commentaire] a été améliorée.
Dans les versions précédente l’affichage de la cellule un saisie était sur une seule ligne.
Dans la version 4.2, lorsque la cellule est sélectionnée, la saisie se fait sur plusieurs lignes. - Ventilation des produits selon les taux de TVA :
Au niveau de la zone de travail [Contrôle de TVA collectée], la ventilation entre les différents taux de TVA se fait automatiquement si des taux de TVA sont associés aux comptes. S’il n’y a pas de liaison avec des taux de TVA, le calcul propose l’alimentation de la colonne [Taux 1].
- Ajout de contrôles sur la TVA CA3 :
Au niveau de la diligence H001-O : TVA : Récapitulatif des déclarations :
- La colonne [Antérieurement déduite] a été ajoutée : les données présentes dans cette colonne sont automatiquement récupérées de la déclaration CA3, ligne 15 TVA antérieurement dédite à reverser.
- Le bloc [TVA déductible] contient désormais seulement les colonnes [Biens et services] et [Immo.]. La colonne [Autres] a été mise à part de ce bloc et renommée en [Autres TVA à déduire].
Les données présentes dans la colonne [Autres TVA à déduire] sont automatiquement récupérées de la déclaration CA3, ligne 21 Autre TVA à déduire.
- Nom des pièces-jointes des diligences :
- Synthèse de supervision - accès à une diligence :
Depuis le menu Révision> Synthèse de supervision, lorsqu’une diligence possède un point en suspens, il est possible de cliquer dessus afin d’ouvrir la diligence.
- TVA :
- TVA sur encaissement - « encaissement » coché par défaut pour les comptes 411 :
Désormais, si dans les paramètres généraux de TVA, l’exigibilité est « encaissement », en saisie, la case est systématiquement cochée et le taux de TVA récupéré est égal au taux de TVA relié au compte client.
S’il n’y a pas de paramétrage dans le compte client, la TVA est égale au taux par défaut dans les paramètres généraux de TVA.
A noter que l’évolution ne concerne que les comptes de type client. - Récupération des données pour la 2058C :
Lorsque le module de TVA est géré sur Loop, les données de la feuille H-001-O : TVA : Récapitulatif des déclarations, sont désormais récupérées automatiquement sur le formulaire 2058C au niveau de la zone [Renseignements divers] pour les lignes YY et YZ.
Depuis la feuille H-001-O, lorsque des déclarations de TVA sont présentes et contiennent de la TVA déductible et de la TVA collectée, si l’utilisateur clique sur le bouton <Recharger>, les données sont reportées dans le formulaire 2058C. - Justificatifs :
L’accès aux justificatifs des déclarations de TVA a été modifié.
Depuis le menu Déclarations> TVA, les justificatifs sont désormais accessibles en cliquant directement sur la déclaration souhaitée.
A noter que l’accès aux justificatifs de TVA, via le menu [Etats], est toujours disponible.
- TVA sur encaissement - « encaissement » coché par défaut pour les comptes 411 :
-
Déclarations fiscales - Séparateur pour les milliers :
- Lors de la saisie d’un montant en milliers, un séparateur apparaît automatiquement afin d’avoir une meilleur lisibilité.
- Lors de la saisie d’un montant en milliers, un séparateur apparaît automatiquement afin d’avoir une meilleur lisibilité.
Corrections de bug
Afin d'améliorer l'utilisation de Loop, différents bugs remontés par nos utilisateurs ont été corrigés. La liste suivante n'est pas exhaustive, d'autres nombreuses corrections ont également été apportées :
- La connexion d’un dossier à Quickbooks n’était pas fonctionnelle.
- Lorsque le menu Comptabilité> Consultation des comptes était ouvert puis que l’utilisateur accédait au menu Comptabilité> Saisie afin de saisir de nouvelles écritures, s’il retournait dans l’écran de [Consultation des comptes], l’affichage n‘était pas actualisé avec les nouvelles écritures saisies.
- Dans le formulaire 2065 bis, la récupération des associés est automatique. Cependant, lorsqu’un exercice est à cheval, les utilisateurs doivent saisir la rémunération par année civile. Afin de pouvoir saisir deux lignes, le fonctionnement est désormais le suivant : une première liste est récupérée automatiquement et un bouton permettant d’ajouter une seconde liste manuellement est disponible.
- Au niveau du menu Configuration> Cabinet> Télédéclaration, ajouter un partenaire EDI entraînait le message d’erreur « Service error – Cannot read property ‘config’ of null ».
- A l’ouverture du dossier, le calcul de la balance était erroné.
- Suite à la supervision d’un dossier, une perte du lettrage (partiel) était constatée.
- Les documents liés à des écritures dans la saisie n’étaient plus visibles après la supervision du dossier.
- Un contrôle lors de la saisie d’un RIB au niveau des comptes bancaires empêchait de renseigner un RIB étranger. Le contrôle a été assoupli et s’effectue uniquement sur l’IBAN : il est donc maintenant possible de saisir un RIB étranger.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.