Nouvelles fonctionnalités
- La gestion des devises :
- La configuration de cette fonctionnalité s'effectue par dossier (au niveau du menu Configuration> Comptabilité, onglet [Devises]).
- La gestion des devises est disponible en saisie.
- Il est possible d'importer des écritures dans des devises autres que la devise de tenue.
- Les relevés bancaires sont récupérables dans différentes devises.
- Loop permet la conversion de certains états (balance générale, grand livre) dans la devise de votre choix. Le montant est converti à partir de la devise de tenue et selon le taux de change appliqué.
- Chaque jour (pour les grandes monnaies) ou chaque mois (pour les petites monnaies), un micro service télécharge les taux de change à partir des fichiers de la Banque de France.
Pour plus d'informations sur la gestion des devises, consulter la fiche technique.
- L'import d'écritures avec pièce jointe :
- La gestion des fichiers joints lors d'imports TRA et d'imports personnalisés est maintenant possible. Ces documents doivent être déposés dans SharePoint. Pour connaître leur emplacement de dépôt, il vous suffit de vous rendre en Saisie et de consulter le chemin visible au niveau de la colonne [Document].
Pour plus d'informations sur les imports TRA, consulter la fiche technique.
Pour plus d'informations sur les imports personnalisés, consulter la fiche technique.
- Analytique et imports TRA :
- L'analytique étant désormais gérée pour les imports TRA, il est possible de créer les axes et les sections du fichier.
Améliorations
- Cléa :
- La palette de documents que peut traiter le robot comptable s'est élargie. En plus des factures, Cléa gère maintenant les avoirs, les emprunts, les relevés de factures ainsi que les extraits Kbis.
- Pour simplifier le paramétrage, les seuils de confiance ont été supprimés.
- A chaque nouveau dépôt d'un document, une notification est envoyée à l'utilisateur dans l'application.
- Une nouvelle zone d'affichage a été créée. Intitulée [Suivi des documents déposés], elle permet d'accéder à diverses informations telles que la date ou le mode de dépôt d'un document, son statut, etc.
- L'interface des [Pièces en attente] a évolué. Si les données d'origine d'une pièce ont été modifiées et adaptées au contexte du dossier, l'utilisateur en est informé de façon détaillée (doublon détecté, tiers créé, problème de formation de l'écriture, etc.).
D'autre part, l'aperçu des écritures générées a été déplacé : elles sont désormais visibles sous le document.
Enfin, un bouton <Action> permet d'effectuer les opérations suivantes : création d'un tiers, ouverture de l'écriture en saisie, rejet de la pièce, suppression de la pièce.
Pour plus d'informations sur Cléa, consulter la fiche technique.
- Bankin' :
Afin de différencier facilement des comptes bancaires portant le même nom, il est maintenant possible de visualiser le solde en banque de chacun. Cette information est visible depuis les menus Trésorerie> Réparer les liens Bankin' et Trésorerie> Comptes bancaires.
Pour plus d'informations sur Bankin', consulter la fiche technique.
- Expensya :
- La gestion des notes de frais remboursables est désormais active.
- Au niveau du paramétrage d'Expensya dans le dossier, le choix du journal pour les écritures importées est possible.
- Le paramétrage de Cléa est un prérequis pour récupérer les notes de frais d'Expensya.
Pour plus d'informations sur Expensya, consulter la fiche technique.
- Autres améliorations :
- Au niveau des données complémentaires et du programme de travail :
Un message d'alerte s'affiche lorsque l'utilisateur ferme l'onglet ou le navigateur alors que des éléments saisis dans les rubriques n'ont pas été sauvegardés.
Un message avertit l'utilisateur si l'enregistrement des rubriques saisies a échoué. - TVA sur encaissement :
En saisie sur un journal de banque, lorsqu'une TVA sur encaissement est affectée à un fournisseur, la case [Encaissement] n'est plus cochée par défaut. - Dossier de révision :
Lors de l'import d'un fichier FEC contenant un journal d'ODI, et dans le cas où le journal n'existe pas dans le dossier, le journal renseigné dans le fichier FEC est automatiquement créé. Cependant, si le journal existe déjà dans le dossier, aucun autre journal ne sera créé et les écritures seront importées dans le journal existant. - Optimisation du chargement des états, sommaires et annexes.
- Dossier - Identification :
Les boutons <Ajouter> et <Modifier> ne sont plus accessibles sur les champs OGA et SIE. - Mandats SEPA :
Il est possible d'extraire la liste des clients ayant des mandats SEPA. Cette liste peut ensuite être exploitée via des copier/coller entre Loop et Excel. - Facturation - Fiches clients :
Au niveau du volet [Historique des pièces], le filtre [Type] est désormais multiple. Par défaut, les types [Facture] et [Avoir] sont sélectionnés mais il est possible d'agrandir ou de diminuer la sélection.
- Au niveau des données complémentaires et du programme de travail :
Corrections de bugs
Afin d'améliorer l'utilisation de Loop, différents bugs remontés par nos utilisateurs ont été corrigés. Ils sont, pour la plupart, liés au cut-off et à la facturation.
Depuis la V 3.8, une nouvelle version de Loop est disponible : pour prendre connaissance de son contenu, consultez la fiche Amélioration et Corrections de bugs - V 3.8.1.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.