Type : Mise à jour planifiée
Périmètre : Cegid Loop
Date : le 04/02/2025 à 22h
Public concerné : Cabinets et entreprises
Description : montée de version
Impact : mise en production sans interruption de service
LISTE DES ÉVOLUTIONS DE LA VERSION 5.28.0
RÉVISION
- Modification du menu "Contrôle du cabinet"
IMPORTS
- Filtrage des dossiers par groupes de travail
CORRECTIFS
Afin d'améliorer l'expérience utilisateurs sur Cegid Loop, l'ensemble des bugs documentés - correspondant à des remontés des collaborateurs - ont été corrigés.
La liste suivante n'est pas exhaustive. En effet, d'autres corrections purement techniques ont été apportées. Bien que transparentes pour les utilisateurs, elles facilitent néanmoins leur utilisation de l'application.
- Depuis Immobilisations > Etats > Etats préparatoires 2054-2055 > Rapprochement comptabilité-immobilisations
Une différence de solde a été constatée sur le compte 145, entre le rapprochement comptabilité-immobilisations et l'état détaillé dérogatoire.
Après correctif, l'état de rapprochement comptabilité-immobilisations est désormais corrigé,
Le compte 14500000 prend bien en compte l'immobilisation de sortie et les données
sont cohérentes avec les données de l'état détaillé dérogatoire.
INC 0114305 - Depuis Etats > Sommaire > Plaquette
Suite à l'initialisation du sommaire à partir d'un dossier modèle, pour les Comptes annuels, la Liasse fiscale et la Déclaration, regroupant plusieurs états, on affichait à tort "Root", et les états étaient manquants lors de la génération de la publication.
Ce problème est désormais résolu et la Plaquette s'initialise avec les états corrects.
INC 0209185 - Contexte : Exercice comptable décalé, Déclaration annuelle (CA12)
Depuis Déclarations > TVA
Lorsque les taux de TVA paramétrés sur le dossier comportaient des taux pour "Auto-liquidation
de biens Intra-communautaire" ou "Auto-liquidation de biens hors UE", le détail de la TVA collectée n'était pas correct, et l'écriture d'OD de TVA générée en automatique était erronée.
Ce dysfonctionnement est désormais corrigé.
INC 0184103 - Depuis Révision > Assistants > Réciprocité des comptes > Suivi des réciprocités
Lorsque plusieurs lignes de comparaison étaient présentes dans le suivi de réciprocité, le solde affichait des données incohérentes. En effet, ce dernier ne correspondait qu'à la dernière ligne. Après correctif, lorsqu'il y a plusieurs comptes à comparer, les soldes affichés correspondent
bien à chaque ligne du point de comparaison.
INC 0208808 - Depuis Comptabilité > Saisie > bouton "Rechercher"
La fonction copier/coller ne fonctionnait plus depuis la saisie - ou la page d’accueil de l’application - via le bouton "Rechercher". En effet, la copie d’une ou plusieurs écritures ne se "collait" pas dans Excel. Désormais, quels que soient les critères de recherche, la reprise des données des écritures s’exécute correctement dans Excel.
Note : le copier/coller directement dans l'application elle-même donne les mêmes résultats.
INC 0204953 - Depuis Trésorerie > Rapprochement assisté
Certains relevés dans l’exercice n’étaient pas toujours visibles dans le rapprochement assisté,
malgré leur existence. Le cas le plus fréquent concernait le dernier mois de l’exercice.
Un correctif a été apporté à ce dysfonctionnement.
INC 0181143 - Depuis les écrans de la comptabilité > bouton "Rechercher"
Un dysfonctionnement a été constaté dans la fenêtre de recherche des écritures : les critères "Indice Ligne", "Libellé Compte", "Code Pointage", "Virtuelle" et "Solde Progressif" étaient inopérants.
Ils ont donc été retirés de la liste des critères de recherche et, par conséquent, ne sont
plus sélectionnables. - Depuis Comptabilité > Consultation des comptes > Clients / Fournisseurs / Salariés / Tiers divers
Dans la fiche d’un tiers, depuis l’onglet "Général", lorsque la case "Actif" était décochée, le compte était tout de même proposé lors de la réaffectation de comptes. Désormais, lorsqu’un compte tiers est inactif, ce dernier n’est plus proposé lors des opérations comptables (réaffectation de comptes, virement poste à poste).
INC 0183293 - Depuis Trésorerie > Virement > Nouveau virement
Lors d’une sélection en masse de factures, la fonction copier/coller était inopérante vers Excel.
Ce problème se produisait également lors d’une multi-sélection manuelle de lignes.
Depuis l'écran nouveau virement, le copier/coller vers Excel fonctionne désormais correctement.
INC 0187725 - Depuis Comptabilité > Etats > Balance > Tiers
Lorsque l'exercice N-1 n'était pas supervisé, sur l'exercice N, dans l'état "Balance des tiers",
et qu’une date de début de période différente du 1er jour de l'exercice N était sélectionnée, alors, les À-nouveaux dynamiques étaient pris en compte dans la restitution, à tort.
Après correctif, les À-nouveaux dynamiques sont désormais exclus du calcul de la balance des tiers, comme c'est le cas actuellement pour les À-Nouveaux définitifs, lorsque la date de début
de la balance des tiers est différente du 1er jour de l'exercice.
INC 0180876 - Depuis Comptabilité > Plan de comptes > Généraux > Ventilation par défaut ou Axe
Lors d'une intégration de fichier CFONB par les règles bancaires, les champs "Ventilation par défaut" ou "Section" - configurés sur un compte ventilable - n'étaient pas repris dans les écritures bancaires. Après correctif, le modèle de ventilation par défaut ou la section - paramétrés sur le compte - apparaissent désormais dans les écritures bancaires.
Si aucune des occurrences précédentes ne sont renseignées, les écritures bancaires seront
alors ventilées sur la section d'attente. - Depuis l'assistant de réparation des écritures
Lorsque le collaborateur réparait des groupes distincts appartenant au même folio, le résultat
de cette action provoquait la création d'autant de groupes réparés que de folios en saisie.
Après correctif, les groupes d'écritures d'un même folio - suite à la réparation des écritures en anomalie - seront désormais restitués dans le regroupement d'origine du folio. - Depuis Trésorerie > Rapprochement manuel
Lorsque le collaborateur créait le relevé suivant de celui du 31/03/2024 (bouton "Action" -> "Ajouter"), la date de début de rapprochement du nouveau relevé pour le mois d'avril était
le 31/03/2024 au lieu du 01/04/2024.
Après correctif, l'ajout d'un relevé s’effectue normalement.
INC 0183495 - À l'ouverture du dossier Cegid Loop
Lors de l'ouverture du dossier, la notification "Validation des imports : Des données partenaires sont en attente de validation, voulez-vous les visualiser ?" s'affichait à tort.
Après correctif, à l'ouverture du dossier, la notification ne s'affiche plus si le champ "Date de verrouillage des saisies" est renseigné.
INC 0204894
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.