Type : incident
Périmètre : Cegid Loop
Date : depuis le 25/11/2024
Public concerné : cabinets et entreprises
Impact : Dans l'image de la collecte bancaire, le message d'erreur "Collecte interrompue" apparaît.
Lorsque le collaborateur rentre dans son dossier, une anomalie lui est signalée dans le bandeau d'alerte de l'interface de Cegid Loop. Un message d'erreur lui indique que le compte bancaire du dossier est bloqué.
Depuis Trésorerie > Outils > Image de la collecte bancaire, un second message apparaît : "Collecte interrompue" (zone "Rétention").
Il ne s'agit pas d'un incident de production à proprement parler (dégradation du réseau, saturation des serveurs, etc.), mais d'un mauvais paramétrage, jusqu'ici compensé par l'application.
Cependant, depuis la mise en production d'un renforcement de nos protocoles de sécurisation des collectes bancaires (21/11/2024), la collecte des comptes mal paramétrés est désormais bloquée.
Une solution globale et automatique est en cours de réalisation.
Dans cette attente, une procédure de déblocage simple et efficace des dossiers concernés existe :
- Depuis Trésorerie > Comptes bancaires, cliquez sur la ligne du compte bancaire.
- Dans la fenêtre qui s'affiche, rendez-vous dans l'onglet "Paramètres".
- Si, dans la zone "Protocole de collecte bancaire", le protocole "Aucun" est renseigné, choisissez "CFONB", puis renseignez la date de début de collecte dans la zone suivante. Cliquez sur "Ok" pour valider votre paramétrage.
- En revanche, si, dans la zone "Protocole de collecte bancaire", le protocole "CFONB" est renseigné, choisissez "Aucun". Cliquez sur "Ok" pour valider votre paramétrage.
Dans un second temps, réitérez la procédure du point 3. - Dès l'arrivée du relevé suivant, la collecte va se remettre en place automatiquement.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
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