LISTE DES ÉVOLUTIONS DE LA VERSION 5.20.0
TRÉSORERIE
- Impossibilité de créer des tiers dans la liste des règles bancaires
ASSISTANCE EN LIGNE
- Modification de la page d’accueil
CORRECTIFS
Afin d'améliorer l'expérience utilisateurs sur Cegid Loop, l'ensemble des bugs documentés - correspondant à des remontés des collaborateurs - ont été corrigés.
La liste suivante n'est pas exhaustive. En effet, d'autres corrections purement techniques ont été apportées. Bien que transparentes pour les utilisateurs, elles facilitent néanmoins leur utilisation de l'application.
- Depuis Comptabilité > Plan de comptes > Fournisseurs
Un correctif appliqué lors de la version 5.18.0 interdisait la création d’un compte tiers comportant une apostrophe dans son code. Une modification de cette correction étend cette interdiction
aux comptes fournisseurs et tiers divers. - Depuis Comptabilité > Lettrage
Un problème de navigation a été constaté dans le module de lettrage de l’application : il était impossible d’accéder au compte suivant – grâce à la flèche dévolue à cet effet sur la partie droite (détail des écritures) - lors d’un lettrage fournisseurs (clients ou généraux). Le correctif appliqué règle ce problème. Cependant, pour actualiser la liste des comptes qui restent à lettrer,
il est conseillé d’utiliser le bouton "Rafraîchir".
INC 0112574 - Depuis Trésorerie > Outils > Réparation des relevés
Lorsqu’un compte était tenu en USD et que la devise du dossier était l’Euro, au moment de l’intégration d’un relevé CFONB, les virements émis en euros faussaient le solde de fin du relevé. Après correctif, sur les comptes bancaires en devises, l’application ignorera la monnaie d’origine
de l’opération bancaire (information complémentaire de type MMO du fichier CFONB) pour ne récupérer que les montants des opérations dans la devise de la tenue du compte présents sur
la ligne principale (04).
INC 0178541 et INC 0114404 - Depuis Etats > Comptables > Grand Livre > Justificatif de Solde
L'état de justificatif de solde client ne faisait pas apparaître tout ou partie des extournes automatiques, ce qui faussait le solde. Désormais, l’état "Justificatif des soldes" correspond bien aux éléments de la consultation des comptes.
INC 0192480 - Au moment de la supervision d’une situation
La supervision d’une situation était impossible car une des périodes comparatives qui lui était associée était en statut "Reprise". Le correctif a consisté à retirer le contrôle bloquant sur ce type
de période (et uniquement sur celui-ci), afin que la supervision puisse être réalisée.
INC 0180913 - Depuis Comptabilité > Consultation des comptes et tous les sous-menus suivants
Depuis Comptabilité > Lettrage et tous les sous-menus suivants
L'utilisation du bouton "Filtre" (entonnoir) dans les différentes consultations des comptes (généraux et tiers) n'était pas fonctionnel. Ce dysfonctionnement n’était pas systématique pour autant :
en effet, lorsque la fenêtre de recherche des écritures était ouverte (ou moins une fois),
le filtre fonctionnait correctement. Le correctif appliqué résout cette anomalie.
INC 0195967 - Contexte : TVA automatisée
Accès : Déclaration > TVA
Lorsqu’une modification des dates de déclaration de TVA était effectuée – après un premier affichage dans l’application - et que l’on procédait à l'envoi, les éléments se recalculaient pour l'EDI. En revanche, l'affichage conservait les montants initiaux.
Désormais, et afin de garantir que toute modification d'une propriété de la déclaration de TVA se répercute correctement sur son calcul d’une période sur l’autre, la déclaration de TVA est intégralement rechargée et recalculée après modification de ses propriétés.
INC 0193879 - Depuis Etats > Financiers > Gestion
Etats détaillés : Compte de résultat (Détail) par exemple.
Le calcul de la variation dans les états de détail entre N-1 et N n’était pas cohérent lorsque N-1 était négatif. Le calcul de l'écart dans les états de détail a été corrigé afin de gérer correctement ce cas. Désormais, la formule appliquée est la suivante : (N - N-1) * 100 / |N-1|.
INC 0113263 - Depuis Révision > Révision de compte
La coche "Visé" était grisée à tort sur certains comptes modifiés post-visa. Désormais, la case contenant le visa d'un compte n'est grisée que pour indiquer qu'elle n'est pas modifiable (accès en lecture seule). Pour connaitre les comptes modifiés postérieurement à l'application d'un visa, l'utilisateur a accès à l'écran dédié qui liste les comptes modifiés post-via.
INC 0113263 - Depuis Comptabilité > États > Grand-Livre > Général
Le téléchargement de l'édition des états (grand livre général, balance, journaux, etc.) - comportant 10 pages ou plus - n'aboutissait pas. Un correctif a été apporté.
INC 0196141 -
Depuis Comptabilité > Saisie
La sauvegarde automatique d’une écriture équilibrée ne s’effectuait plus lorsqu’on tabulait pour saisir une autre pièce. Cette régression est corrigée désormais.
INC 0196749
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.