Rappels :
Seuls les entités et les collaborateurs sont synchronisés depuis GRM vers Cegid Loop.
La synchronisation automatique entre les deux applications se déclenche lorsque certains évènements se produisent dans GRM : création ou modification de certains champs pour une organisation et acceptation d'une invitation pour un utilisateur.
Afin de ne synchroniser que certains contacts (clients) et collègues (collaborateurs) dans Cegid Loop,
des filtres ont été mis en place pour identifier les enregistrements éligibles à la synchronisation vers Cegid Loop.
Filtres appliqués sur les types de contacts GRM
Lors de l’ajout d’un nouveau contact dans GRM, une liste déroulante standard s'affiche :
- Client - Mission comptable,
- Client fiscalité,
- Interne,
- Client Inactif,
- Prospect,
- Commissaire aux comptes,
- Client Loop - Révision,
- Client Loop - Tenue comptable,
- Client Loop - Tenue et autres missions,
- Client Loop - Révision et autres missions.
Cette liste est paramétrable depuis GRM via le menu Paramètres > Paramètre des contacts > Ajouter un type de contact.
Si l'utilisateur souhaite que son nouveau contact - créé dans GRM - soit synchronisé en tant qu’entité (client) dans Cegid Loop, il devra donc sélectionner un type de contact "Client Loop" parmi les 4 proposés dans la liste ci-dessus.
Attention :
La liste des types de contacts est paramétrable par les administrateurs de la GRM. En revanche, pour que la synchronisation soit opérationnelle, les type de contacts "Client Loop" ne doivent jamais être modifiés ou supprimés.
Filtres appliqués sur les types de Collègues GRM
Une fois le collègue créé, un rôle doit lui être ajouté dans la liste standard suivante :
- Administrateur cabinet – Loop profil 5,
- Apprenti comptabilité,
- Assistant comptable,
- Associé,
- Collaborateur audit,
- Collaborateur secrétariat,
- Chef de mission,
- Collaborateur comptable – Loop profil 3,
- Collaborateur social,
- Expert-comptable signataire,
- Consultant,
- Collaborateur juridique,
- Réviseur comptable,
- Superviseur comptable – Loop profil 4,
- Secrétaire,
- Stagiaire comptabilité.
Cette liste est paramétrable depuis GRM via le menu Paramètres > Collègues > Rôle > Ajouter un type de contact.
Si l'utilisateur souhaite que le type de collègue créé dans GRM soit synchronisé en tant que collaborateur dans Cegid Loop, il devra donc lui attribuer l’un des rôles suivants :
- Collaborateur comptable – Loop profil 3,
- Superviseur comptable – Loop profil 4,
- Administrateur cabinet – Loop profil 5.
Ces 3 types de collègues seront bien synchronisés dans Cegid Loop - en tant que collaborateurs -
avec un profil Loop correspondant :
- Collaborateur,
- Superviseur,
- Administrateur.
Attention :
La liste des collaborateurs est paramétrable par les administrateurs de la GRM. En revanche, pour que la synchronisation soit opérationnelle, les noms des rôles "Client Loop" ne doivent jamais être modifiés ou supprimés.
Note :
Si plusieurs rôles Loop sont attribués, le profil le plus élevé sera pris en compte dans l'application
Cegid Loop.
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