Type : opération de maintenance
Périmètre : Cegid Loop
Date : le 29/04/2024 à 12h
Public concerné : Cabinets et entreprises
NOUVELLE FONCTIONNALITÉ
FISCALITÉ
- Mise en place du formulaire 1330-CVAE-EPE dans Cegid Loop
CORRECTIFS
Afin d'améliorer l'expérience utilisateurs sur Cegid Loop, l'ensemble des bugs documentés - correspondant à des remontés des collaborateurs - ont été corrigés.
La liste suivante n'est pas exhaustive. En effet, d'autres corrections purement techniques ont été apportées. Bien que transparentes pour les utilisateurs, elles facilitent néanmoins leur utilisation de l'application.
-
Contexte fiscal : BIC > Asso fiscalisée 2018
Depuis Déclarations > Fiscales > Données complémentaires > Comptes annuels > Tableau des réserves
Les montants de la colonne "Début d'exercice" n’étaient pas repris, excepté pour la ligne "Autres réserves". Le correctif appliqué corrige cette anomalie.
INC 0180797
-
Contexte BA - BA – Réel
Depuis Déclarations > Fiscales > Données complémentaires > 2151
La ligne WB n’était plus présente dans le formulaire 2151, alors qu’elle l’était dans la liasse fiscale. Le correctif appliqué rétablit son affichage.
INC 0180510
-
Contexte : BIC > IS > Réel
Depuis Révision > Contrôle de cohérence
Suite au correctif appliqué dans la version précédente de Cegid Loop, le montant de l’exercice N-1 est correctement repris dans la partie "haute" [Capital et réserves].
En revanche, cette correction a provoqué, à tort, le déclenchement d’une anomalie non-bloquante dans la partie "basse" [Détail de la variation] : en effet, le poste "Distribution" concentrait à tort toutes les ventilations. Désormais, ce poste est éclaté en plusieurs rubriques.
Donc, le "Résultat de l'exercice précédent" affecté à tort dans le poste "Distribution" n'est plus pris en compte dans la ventilation.
Après l’application du nouveau correctif, il n'y a plus d'écart entre la Variation A et la Variation B. L'anomalie non bloquante ne se déclenche plus.
INC 0180132
-
Depuis Déclarations > Fiscales > Données complémentaires > 2083
Afin d’éviter des potentiels rejets du formulaire 2083, un contrôle bloquant a été appliqué sur la saisie obligatoire du champ TH/MOA "Chiffre d’affaires de l’entreprise exploitante".
-
Contexte : BIC > IS > Simplifiée
Depuis Révision > Contrôle de cohérence
Une anomalie non-bloquante a été déclenchée : "2058A incohérence entre compte 699100 et zone ZL". Or, le formulaire concerné était le 2033B. En conséquence, la description de l'anomalie a été modifiée afin qu’elle soit en cohérence avec le contexte fiscal concerné.
INC 0134613
-
Contexte : BIC > IS > Simplifiée
Depuis Déclarations > Fiscales > Données complémentaires
Le résultat fiscal était erroné car les montants de la ligne "Autres charges et dépenses somptuaires visées à l'article 39-4 du CGI" n’étaient pas reprises.
Après correctif, ce montant est bien reporté dans les "Réintégrations" dans zone "330"
de la liasse 2033-B.
INC 0179810
-
Contexte : BIC > IS > Réel
Depuis Déclarations > Fiscales > Données complémentaires > 2079-FCE
Le message d’alerte "Vous n’avez pas rempli le 2079FCE alors que la liasse fait mention d’un crédit d’impôt pour formation des dirigeants" s’affichait à tort, alors que ce montant était bien renseigné dans les données complémentaires.
Après correctif, cette anomalie non-bloquante ne se déclenche plus.
INC 0179155
-
Depuis Etats > Gestion > Balance sheet liabilites (Détail)
Une coquille a été corrigée dans la rubrique liée au compte 11900000. Le terme "accpunt" a été remplacé par "account".
INC 0178663
Commentaires
1 commentaire
Déploiement effectué le lundi 29 avril avec succès.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.