Type : Incident
Périmètre : Cegid Loop
Date : Depuis 04/10/2023 jusqu'au 20/10/2023
Public concerné : Cabinets
Impact : Blocage de la chaine de trésorerie
Quels relevés bancaires étaient erronés ?
Certains relevés bancaires qui étaient en anomalie sur leurs soldes ou leurs mouvements bancaires, en particulier pour le code banque 20041 (La Banque Postale).
En effet une lettre minuscule, interdite - en particulier le ‘e’ - était présente en fin de montant sur des lignes de mouvements.
Exemple : 0000000001919e (présent dans le fichier CFONB), correspondant à un mouvement de 191,95 €.
Conséquences dans l’application Cegid Loop
- Les fichiers envoyés par JeDeclare, contenant les relevés erronés datés du 4 octobre 2023 de La Banque Postale ont causé un blocage de la chaîne de trésorerie.
- Les relevés bancaires de La Banque Postale, datés du 4 octobre, ainsi que tous les autres relevés émanant d’autres banques, présents dans le même fichier envoyé par JeDeclare, étaient considérés comme manquants. Cette anomalie a été corrigée automatiquement pour La Banque Postale.
En revanche, les autres relevés émanant des autres banques restent bloqués jusqu'à demande de réémission.
Solutions de contournement (toujours d'actualité)
- Pour tous les comptes bancaires impactés, HORS CEUX DE LA BANQUE POSTALE, vous pouvez réémettre depuis le portail JeDeclare le/les relevé/s "manquant/s" du 3 au 4 octobre (et postérieurs potentiellement). Pour toutes questions concernant la réémission de vos relevés en masse, rapprochez-vous de JeDeclare.
Point de vigilance :
- L’anomalie initiale risque de se reproduire si d'autres relevés, émanant d'autres banques, sont potentiellement défectueux.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.