Nouvelles fonctionnalités
COLLECTE BANCAIRE
-
Extension d’affichage par défaut des colonnes de la liste des comptes bancaires
Accès : Trésorerie > Comptes Bancaires
Actuellement, seule le colonne "Nom-Domiciliation" est affichée par défaut dans la liste des comptes bancaires, contraignant les utilisateurs à effectuer une personnalisation systématique.
Désormais, cet affichage est étendu : 10 colonnes seront visibles par défaut (Nom-Domiciliation, Nom du Titulaire, Banque, Guichet, Numéro, Clé, IBAN, Code BIC, Protocole de collecte bancaire et Date début de collecte).
RESTITUTION
-
Modification du tri des relevés en rapprochement assisté
Accès : Trésorerie > Rapprochement assisté
Lorsque l’utilisateur modifie le mode de regroupement des relevés bancaires de quotidien à mensuel (depuis Configuration > Trésorerie), le relevé mensuel créé comporte le 1er jour du mois comme date de début (ce qui ne correspond pas forcément au contenu du relevé).
Or, actuellement l’ordre de tri s’effectue depuis la date de début du relevé.Afin de clarifier la présentation des relevés bancaires, leur tri sera désormais présenté suivant la date de fin. Le relevé dont la date de fin est la plus récente figurera en premier.
La date de fin correspondant toujours au dernier relevé reçu, présenter l’ordre de tri depuis la date de fin est donc plus cohérent.
Exemple :
L'utilisateur choisit un mode de regroupement quotidien, il aura donc une ligne de relevé par jour.
Le 25, il opte pour un regroupement mensuel : le relevé du 26 sera affiché comme suit : relevé du 01 au 26.
Le relevé du 27 sera affiché : relevé du 01 au 27 (en remplacement du relevé du 26). Et ainsi de suite jusqu’à la fin du mois.
Conseil :
Si vous décidez de modifier votre mode de regroupement (quotidien vers mensuel), il est conseillé de le faire en début de mois.
GESTION DU CABINET
-
LexisNexis : ajout du champ Domaine Lexis PolyActe
Accès : Configuration > Loop Hub
Dans le formulaire d’activation de l’application LexisNexis – Gestion juridique sur le cabinet, un champ Domaine Lexis PolyActe a été ajouté pour saisir la valeur du domaine correspondant au cabinet dans l’application Lexis PolyActe.
Pour des informations complètes, consultez la fiche technique.
Correctifs
Afin d'améliorer l'utilisation de Cegid Loop, différents bugs remontés par nos utilisateurs ont été corrigés.
La liste suivante n'est pas exhaustive, d'autres nombreuses corrections techniques ont été apportées :
-
Depuis Comptabilité > Saisie
En saisie, il existait des risques de générer des écritures en doublon à partir d’un même relevé bancaire. Pour pallier ce problème de doublon, désormais :
1. lorsque le relevé est sélectionné, il disparaît de la liste des relevés.
2. La sauvegarde des écritures doit être effectuée par l’utilisateur, évitant ainsi une sauvegarde automatique partielle, génératrice d’erreurs
(relevé pouvant être rappelé ultérieurement).
Rappel : Ces deux use cases ne concernent que les dossiers pour lesquels la case "Génération automatique des écritures" est décochée.
PRB 0102346 -
Depuis Comptabilité > Etats > Grand Livre > Tiers
Lors de la génération du Grand Livre des Tiers, si la date de génération saisie était différente de celle du début de l’exercice, alors la pop-up de création
de l’état restait bloquée. Désormais, la génération du Grand Livre s’effectue de façon nominale, quelle que soit la date saisie.
PRB 0116107 -
Depuis Trésorerie > Importer un fichier CFONB
Une anomalie a été constatée lors de l’import de fichier CFONB : lorsque ce dernier comportait une date de début et de fin identiques à celles du relevé,
alors l’import était en échec. Ce problème est résolu désormais.
PRB 0116843 - Depuis Comptabilité > Imports > Historique des imports
Lors d’un import d’un FEC vers Cegid Loop, sur une période antécédente, supervisée et clôturée, ce dernier était vide. En effet, le FEC a pu être annulé car
la ligne d’import était présente l’Historique des imports. Désormais, ce type d’import, relatif à une période supervisée et clôturée, ne s’affiche plus dans l’interface
de l’Historique des imports ; ce qui limite les erreurs possibles.
PRB 0118694
- Depuis Paramétrage > Reprise de données > Console de reprise
Lors d'une RDD avec GED, la recherche dans la Console de reprise ne prenait pas en considération la colonne "Statut GED".
Désormais, tous les statuts de la GED sont pris en compte dans les recherches dans la Console de reprise.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.